Selon le Parisien daté d'aujourd'hui un journaliste de télévision italien est mort à la suite d'une agression dans le métro. Apparemment, il se promenait avec sa compagne, son fils (8 ans) et son frère lorsque deux "personnes" (sic) lui ont volé son sac à dos. On imagine que le sac à dos contenait son ordinateur portable si important pour un journaliste (peut-être des jours de travail)
Là où l'on rit jaune en lisant l'article c'est que d'une part on nous explique comment il est mort. "Il parvient à rattraper l'un de ses voleurs. Mais le suspect se débat. Dans la bousculade, Sergio Vantaggio chute au pied des marches. Il ne se relèvera pas."
Vous noterez que cette version est lénifiante, et l'on vous livre les détails sur la bagarre, mais qu'avait-il besoin de tenter de récupérer son bien, la mort est quasi accidentelle...
C'est une version que n'a pas inventé le journaliste du "Parisien", elle lui a été fournie par qui ? Probablement la magistrature, il ne précise pas, mais c'est dans la logique de l'article.
Mais nous avons encore une autre précision concernant l'agression : "Il n'y a malheureusement pas de caméra de vidéosurveillance à l'endroit où la bousculade a eu lieu, explique une source judiciaire. Il n'y a pas non plus de témoin de la scène." Comment a-t-on les précisions de la première version ?
Absurde !
On a encore une autre version de l'agression par le frère de la victime : Sergio ne s'est pas débattu, il a été projeté à terre au moment de l'agression ultra violente et sous les yeux de son fils et de sa compagne. Il n'y a eu aucune poursuite, aucune défense. Agressé par l'arrière, il ne pouvait rien faire et n'a rien fait.
Magistrats français, vous me dégoûtez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai lu ça sur le site du Nouvel Obs. C'est horrible. On n'en parlera pas parce que ça soulèverait trop de questions....
Et que dire de Me Vergès dans l'affaire du petit Ivan. En quoi le gouvernement est-il responsable? Pauvre France.
Enregistrer un commentaire