20.5.13

Monsieur Le Gen constate une nouveauté politique

http://www.20minutes.fr/ledirect/1158217/20130519-guen-ps-la-droite-train-etre-transformee-debat-mariage-gay

Monsieur Le Guen député socialiste de Paris, constate un changement dans le paysage politique français.

Il constate, à l'occasion du débat sur la "loi" Hollande-Taubira, l'émergence d'un nouveau courant d'opinion "qu'il respecte". Il le distingue de la droite des années 80 (MM. Chirac et Sarkozy Mme Bachelot ...), il le distingue aussi du Front national.

Des personnalités comme MM. Madiran, Daoudal et Antony nous ont, involontairement on veut le croire, trompés au sujet de la famille Le Pen qui n'a rien de commun avec ceux qui défendent l'humanité et la France catholique des droits universels de l'homme.

Cette jeunesse, surgie des familles croyantes des années 70-90 étonne le monde entier. Elle n'a son équivalent nulle part. Ni en Espagne, ni au Portugal, ni en Angleterre, ni au Brésil, ni même au USA où des "lois" équivalentes ont été votées, n'existe une jeunesse comparable.

Contrairement à ce que prétend monsieur Le Guen, cette jeunesse n'est pas "conservatrice". Au contraire, elle tire de la culture catholique et française, du vieux et du neuf. Elle est totalement exclue des zones de pouvoir (ENA, ENM, universités, magistrature, responsables politiques, médias, syndicats etc.). Elle est pauvre et marginalisée, mais elle a pour elle l'intelligence.

Si elle réussit (mais elle a déjà réussi), elle enflammera le monde d'un feu nouveau qui ne ressemblera à rien de ce qui a été connu jusqu'ici. Vérité, liberté, égalité, fraternité mais aussi foi sont ses valeurs.

Qui vivra verra, mais je pense qu'un matin nouveau s'est levé sur le monde. La France l'a vu éclore.

Aucun commentaire: