19.5.13

4 jours sans vivre dans un trou à 4 000 mètres d'altitude


Une jeune fille a passé 4 jours à environ 4 000 mètres d'altitude sans vivre dans une voie d'ascension à l'Aiguille verte... Elle a survécu apparemment sans séquelle dans un trou qu'elle avait creusé dans la neige. Puissance de la prière !

« Là-haut, à près de 4 000 mètres d’altitude, Gaëlle attend dans le froid, sans vivres, elle qui pensait ne partir que pour une journée. “Je savais que les secours ne viendraient pas avant samedi, parce que j’avais regardé la météo. J’ai pensé à ma famille tout le temps, c’est ce qui m’a permis de revenir. Je crois en Dieu, et j’étais persuadée qu’il était en train de me donner une leçon, mais je me demandais combien de temps ça allait durer. Maintenant, je sais que c’était une erreur de me lancer seule. J’ai beaucoup prié”. »

Elle n'omet pas de remercier les sauveteurs qui l'ont ramenée dans la vallée avec leur hélicoptère. La prière et la technique, le courage des hommes ne doivent pas être opposés. Tout vient de Dieu.

« Malgré son jeune âge, Gaëlle n’a jamais perdu espoir. “J’ai un ange gardien qui veille sur moi, aujourd’hui j’en suis sûre”, dit-elle. Mais ses anges gardiens, ce sont surtout les secouristes du PGHM, que Gaëlle veut “remercier, embrasser” dès qu’elle sortira de l’hôpital. »

Le journaliste ne peut s'empêcher d'opposer invisible et visible, alors que tout se complète.


Aucun commentaire: