3.9.12

Une société secrète peut-elle influer sur la politique ?

Selon le Grand Orient de France, une des obédiences maçonniques (la division en obédiences est un leurre), le gouvernement l'a sollicité pour qu'il donne son avis dans l'élaboration des lois :


« Il a précisé que le GODF, sollicité par le gouvernement sur la réforme de l'Etat, ferait bientôt des propositions sur ce point. Par ailleurs, évoquant deux points au programme du gouvernement, M.Gulino s'est dit « à titre personnel, complètement favorable au mariage homosexuel ». Quant à la loi Leonetti de 2005 sur la fin de vie, « elle ne va pas assez loin, a estimé M.Gulino. On s'honorerait à permettre [aux personnes qui le souhaitent] de pouvoir nous quitter en paix: c'est ma position et celle du Grand Orient de France »."

Comment une société secrète organisée de telle sorte que ses membres perdent leur liberté naturelle peut-elle intervenir dans les affaires qui concernent la société libre des citoyens ? L'élaboration des avis de cette société reste un mystère. Le gouvernement se permet de solliciter cette société sur la forme de la société politique, alors que numériquement elle représente peu et que théoriquement, elle dit ne détenir aucune vérité ?

La République française est laïque, c'est-à-dire qu'elle s'organise en dehors de toute société de pensée. Le gouvernement ne doit subir aucune influence en dehors de celle des citoyens, lesquels forment leurs opinions librement.

Des lois qui seraient prises dans des conditions telles que l'influence de société occulte serait déterminante, n'ont pas de légitimité démocratique ni constitutionnelle.

Aucun commentaire: