7.5.12

Mon programme politique face aux propositions du Salon beige


Le Salon beige commente la "victoire" de monsieur Hollande et plaide en faveur de l'union des droites. Il en distingue trois : la droite régalienne (la question européenne), la droite "chrétienne" (mariage, avortement), la droite fiscale (droite financière).

Finalement, je ne me sens concerné que par les questions du mariage et de l'avortement et de la liberté scolaire. Les questions fiscale et financières sont aussi importantes sous le rapport de la protection du droit de propriété (droit fondamental de l'homme) et de la liberté (dont la propriété est une condition). Mais je ne sens pas du tout concerné par le combat maurrassien contre les institutions européennes ou mondiales.

Il n'y a pas eu de "victoire" de Hollande. Il est minoritaire par rapport aux nombres de votants. Ce qui est surtout en cause dans l'urgence, c'est le mode de scrutin à la présidentielle. Le général de Gaulle voulait que le Président de la République soit élu à la majorité, c'est raté. Monsieur Hollande est élu par une minorité des votants.

Le mode de scrutin aux autres élections est non moins anti-démocratique. Il faut l'établissement de la proportionnelle intégrale.

"La droite chrétienne (affirmation du mariage et refus de l'euthanasie, reconnaissance des racines chrétiennes de la France et de l'Europe...)"

Théoriquement cette "droite" ne devrait pas être que chrétienne. Et même, ces thèmes ne devraient pas être "de droite", ils sont humanistes.

D'autre part, vous oubliez l'avortement et les manipulations de l'être humain par des "savants" fous.

N'ayons pas peur de dire aussi que c'est l'Eglise qui a la définition du mariage. Le mariage est un institution sacrée sur laquelle les hommes n'ont aucun droit de porter la main.

Devons-nous sacrifier au grand mensonge qui permet à la gauche de se présenter comme humaniste, défendant les droits de l'homme, au grand cœur, quand dans la réalité nous constatons qu'elle ne fait que flatter les bas instincts, l'égoisme, l'irresponsabilité qui conduisent à la violation généralisée des droits de l'homme ? ( "généralisée" parce que par exemple : MM. Mélanchon et Bernard-Henri Lévy n'ont pas été très clairs sur le respect de la vie de leurs adversaires politiques.)

A mon avis, non et c'est pour cela que je ne sens pas "de droite" parce que je ne veux pas participer au mensonge de la division droite/gauche.

Pour moi, les points non-négociables resteront non-négociables. Je ne pense plus voter pour les partisans de l'avortement et du PACS, se présenteraient-ils comme "de droite".

Je ne suis pas certain non plus d'être, par principe, hostile à l'Europe ou à la mondialisation. Il faut un gouvernement européen et un gouvernement mondial pour les questions qui ne peuvent se résoudre qu'à ces niveaux. Ces gouvernements devront respecter les nations.

Aucun commentaire: