1.7.10

Une pétition contre la loi pakistanaise anti-blasphème soutenue par l'Aide à l'Eglise en détresse

http://www.aed-france.org/blaspheme/merci-de-votre-soutien/

Sous ce lien on peut signer en ligne une pétition présentée par l'Aide à l'Eglise en détresse au soutien de Mgr Coutts. Mgr Coutts est un évêque pakistanais qui veut l' abolition de diverses lois promulguées de 1980 à 1986 punissant de mort les insultes à Mahomet et la profanation du Coran de la prison à perpétuité.

La procédure dans ce genre d'affaire est assez particulière puisque le plaignant ne risque rien, mais que l'affaire peut lui rapporter gros (récupération des biens du "blasphémateur")

Par amitié pour nos amis Pakistanais, on peut signer la pétition pour le rétablissement de l'état de droit au Pakistan, pour la liberté religieuse, pour l'égalité de tous devant la loi quelles que soient ses croyances ou incroyances.

Voici un extrait de l'exposé de l'Aide à l'Eglise en détresse :

Au total, de 1986 à 2010, la Commission Justice et Paix de la Conférence des Evêques Catholiques avance le chiffre de 993 victimes innocentes, dont 120 chrétiens, 442 musulmans et 417 ahmadis (mouvement issu de l’islam et considéré comme hérétique par la majorité des musulmans), 14 hindous. Au Pakistan Mgr Coutts et la Commission Nationale Justice et Paix, les Eglises du monde entier et d’innombrables ONG ont condamné cette loi comme étant « une épée de Damoclès planant sur les têtes des minorités pakistanaises, et une claire violation de la constitution pakistanaise et des droits de l’homme ».

Notons que les victimes de cette pseudo-loi sont souvent des musulmans (même s'ils sont en relative minorité parmi les victimes de cette "loi" dans ce pays à 95 % musulman). (via Le Salon beige et le blog d'Yves Daoudal).

Il s'agit de protéger les droits de tout homme quelle que soit sa croyance.

Aucun commentaire: