10.7.10

Le pillage de l'argent des ménages expliqué par monsieur Asselineau




Comme l'écrit quelque part Etienne Gilson, il existe des livres qui séduisent à première vue, puis déçoivent à la relecture, d'autres qui semblent difficiles, obscurs puis qui s'éclairent au fur et à mesure des relectures. Le texte en apparaît alors de plus en plus riche.

J'ai écouté (plusieurs fois et je compte recommencer) une conférence de monsieur Asselineau sous le ce lien et chaque fois j'y trouve des richesses nouvelles :

http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news


Cette conférence est remarquable de clarté, elle est bourrée de faits reliés entre eux par des idées explicatives. Ces faits permettent de comprendre en grande partie le fonctionnement et surtout le but de la "construction européenne" et de constater le pillage organisé du patrimoine français par ruses diverses au service d'un impérialisme américano-golfique.

L'épisode se résoudra probablement par une faillite frauduleuse des Etats Unis (1) qui garderont les actifs et ne rembourseront pas. Le complexe politico-financier étatsunien (fonctionnant sur le mode d'une escroquerie) passeront alors probablement à une nouvelle phase du plan restée secrète pour l'instant.

Le conférencier reste très allusif (mais on ne peut tout dire, tout traiter en une conférence) sur le rôle joué sur les pays du golfe persique , dont on pourrait s'interroger plus avant sur l'origine de la fortune. Asselineau se contente de nous signaler qu'ils sont alliés aux Etats Unis dans l'opération de grandes acquisitions du patrimoine français.

En attendant cette étude, on constate qu'ils financent la construction de bon nombre de mosquées en France, financement où ils sont en concours avec l'Etat français. Ces financements sont tous deux contraires à la liberté religieuse, donc à la liberté, entre autres, des musulmans.

Si l'on veut comprendre notre monde sous l'aspect financier et comptable, cette conférence, d'une clarté et d'une profondeur remarquables, est à écouter et à réécouter.

(1) Une objection de forme : Plutôt que comparer l'opération de spoliation à une émission de chèques sans provision, je proposerais la comparaison suivante : "- J'achète... pour le prix, je paie cash..." et l'"acheteur" se retournant vers l'émetteur de monnaie qui lui avance l'argent, dirait : "- Mettez-le sur mon compte", sachant tous deux que l'acheteur ne pourra jamais solder ce compte. Puis une fois en place à titre de propriétaire, userait de son pouvoir immense de manipulation pour ponctionner l'argent, donc le travail et le capital des ménages (français pour ce qui nous intéresse). Ce que de Gaulle résumait en cette formule "Nous payons les Américains pour qu'ils nous achètent." Cela revient à les accuser d'escroquerie.

(2) Ces pays semblent être : le Koweït, l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar et les Émirats arabes unis.

Aucun commentaire: