9.7.10

Les droits de la conscience catholique exigent la possibilité des rites antiques approuvés par un pape



Lu sur le Salon beige qu'un évêque asiatique, Mgr Schneider, président de la conférence épiscopale du Kazakhstan défendait la communion à genoux et sur la langue :

Merci Monseigneur de cette mise au point lumineuse.

Ceux qui font du prosélytisme pour la communion dans la main, pour la communion debout, violent les droits de la conscience humaine et les droits des consciences catholiques. C'est en raison du respect des consciences que l'Eglise condamne le prosélytisme.

Il en est de même d'ailleurs de tous ceux qui ont violemment imposé le nouveau rite de la messe, sans aucun titre ni naturel, ni surnaturel.

Je regrette que dans son motu proprio du 7/7/7 notre pape actuellement glorieusement régnant ait affirmé que la "nouvelle messe" avait été acceptée "volontiers", (alors qu'elle l'a été, dans de nombreux cas, en raison des insultes proférées par les médias et sous la menace de "schisme", de luthérianisme, d'apartheid, de relégation sociologique etc. Souvenons-nous aussi des objurgations terrorisantes, voire des contrevérités de Paul VI dans son discours du 26 mai 1976).

http://www.salve-regina.com/Liturgie/regard_sur_quarante_ans_crise_liturgique.htm

Benoît XVII s'est constitué ainsi un titre bizarre (en prétendant que le peuple avait accepté "volontiers" le nouveau rite), et à mon avis contestable, voire inexistant, à INTERDIRE le rite antique pour les messes paroissiales en créant un "rite extraordinaire" réservé aux croyants originaux (du sens de "original" dans l'expression : "c'est un original").

Encore un viol des consciences et de la liberté religieuse ! Et il est de taille ! Je dis cela alors que j'ai tout appris de la hiérarchie, des encycliques et de Vatican II et que j'ai une immense reconnaissance pour les papes et la papauté.

Quoiqu'il en soit, merci Monseigneur, vous rappelez les droits de la conscience catholique de s'agenouiller devant son Seigneur, né de la Vierge Marie.

" Ave,Ave verum Corpus natum
De Maria Virgine!
Vere passum immolatum
In cruce pro homine!
Cujus latus perforatum
Unda fluxit cum sanguine!
Esto, nobis, praegustatum,
In mortis examine."

C'est ma liberté de le croire et c'est ma liberté de m'agenouiller ! Et je défends la liberté de mes sœurs et de mes frères de le croire et d'adorer en s'agenouillant, seuls ou en groupe, ou en société constituée. (1)

(1) C'est en cela que le combat de la FSSPX ne serait pas si inepte, si elle ne condamnait pas la liberté religieuse. Les shadoks ne sont pas de bons modèles.

Aucun commentaire: