18.3.15

Dieudonné condamné pour avoir écrit furtivement "je suis Charly Coulibaly"

Les magistrats ont condamné Dieudonné à deux mois de prison avec sursis pour sa déclaration "Je suis Charly Coulibaly".

Coulibaly n'a jamais été entendu par la police ? Qu'à cela ne tienne ! La rumeur l'a déclaré coupable, donc il faut confesser la rumeur. Les magistrats rendent obligatoire non plus même les jugements, mais seulement les articles de journaux et les émission de télé.

Dieudonné a-t-il voulu protester contre cette déclaration de culpabilité par la rumeur lyncheuse ? C'était une interprétation possible et c'est l'interprétation qu'auraient dû, oui dû, retenir les magistrats en raison justement de la présomption d'innocence.



Autre interprétation possible: Coulibaly (?) fut assassiné sous le regard de la caméra. Il le fut de plusieurs coups d'arme à feu, alors que tombé à terre il ne présentait aucun danger. Dieudonné qui tient tant à se présenter comme Africain "victime de l'esclavage" (absurdité, mais peu importe en l'occurrence), a-t-il voulu se présenter comme solidaire de celui qui fut assassiné par les "forces de l'ordre" (?). On s'en moque ! Arrêtez d'être trop subtils répondent les magistrats fatigués ! On le condamnera pour "apologie du terrorisme" sans trop se poser de questions.

Comme pour Nürnberg de la loi Gayssot, la rumeur tient lieu de preuve et de loi.

La France n'est pas un État de droit.

Aucun commentaire: