18.1.15

Quid de l'assassinat de Coulibaly, monsieur le curé ?

Le curé de Biarritz commente les événements du 7 janvier ainsi:

« En cette période troublée de sauvagerie barbare trouvant sa source et son inspiration dans le coran, nous avons à être particulièrement attentifs à conserver l’esprit des Béatitudes. Nous ne pouvons pas imaginer de répondre à la violence par la violence, au sang par le sang. Tout l’Évangile nous dit le contraire et nous avons à être de manière urgente artisans de paix dans le monde. Il ne s’agit pas d’être naïf comme peuvent l’être apparemment nos gouvernants et nos politiciens en clamant un refus hypocrite de l’amalgame. C’est bien au nom du coran, de ses sourates et des hadits qui en découlent qu’ont été abattues de façon inhumaine les victimes de cette semaine. »

Monsieur le curé, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Vous dénoncez le Coran ? Mais comment êtes-vous sûr que les assassins du 7 janvier soient des lecteurs du Coran ? Ce sont les médias qui vous en ont convaincu. Mais personne n'a été jugé et il n'y a eu aucune enquête approfondie puisque les prétendus auteurs sont tous morts.



Je préfère entrer dans les affaires compliquées avec des idées simples. Je me souviens donc du principe de la présomption d'innocence et des droits universels de l'homme. Et je ne juge pas hâtivement sous prétexte que "tout le monde le croit, tout le monde le fait."

En revanche, je m'étonne qu'aucune enquête ne soit ouverte à la suite de l'assassinat de Coulibaly, assassinat démontré par une vidéo: cet homme désarmé et tombé à terre est criblé de balles par des mains criminelles. Là, c'est l'omerta. Je suis SEUL à le faire remarquer.

Ne fragmentons pas l'humanité, monsieur le curé et ne pratiquons effectivement pas l'amalgame (comme ceux qui prétendent par exemple que tous les nationaux socialistes, voire tous les Allemands et les Français ont voulu la Shoah).

Aucun commentaire: