11.1.15

Mgr Schneider sur la communion dans la main

http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/020_dec2014/10_01_2015_entretien_mgr_schneider_present.php

Entretien à lire et à méditer, même s'il paraît sur un site de schismatique.

Quelle horreur que cette "communion dans la main" ! Un dimanche j'ai assisté à la messe traditionnelle, la seule vraiment respectueuse de l'eucharistie. À cette messe d'un curé qui ne dit pratiquement que la messe de Paul VI, des fidèles ont communié dans la main. La consécration à la messe de Paul VI est douteuse (si elle était certaine, il y aurait du respect, absent en pratique de la liturgie du pape Montini). Cette communion m'a parue particulièrement scandaleuse. Pour moi, des abrutis par la messe de Paul VI venaient profaner le rite et l'eucharistie ! Je me suis demandé si le curé n'avait pas fait exprès de convoquer à cette messe des habitués de la communion dans la main, tellement ils avaient l'air arrogants et méprisants.

C'est pourquoi, je pense qu'en attendant mieux, il serait plus convenable qu'existe une séparation entre les habitués du rite de Paul VI et ceux qui désirent, d'un désir contrarié par un haut clergé qui, à l'instar de Paul VI, ne respecte pas les droits de l'homme, l'authentique rite eucharistique catholique de droit commun.

Aucun commentaire: