13.1.15

Je suis Charlie ou je suis Charlie ?

Sur son blog, le Pr. Faurisson fait une remarque fort intéressante sur le slogan « Je suis Charlie »:

« Je suis Charlie [du verbe "suivre"] » ou de leur « Je suis Charlie [du verbe "être"] »
Certains souligne l'anagramme possible de Charlie. L'anagramme a souvent un sens ésotérique.

Selon Thierry Meyssan, Charlie-Hebdo est une création de François Mitterrand. Mitterrand aurait simplement prélevé de l'argent sur les fonds secrets pour le prodiguer à des « journalistes » et « dessinateurs ».

Charlie-Hebdo ne "marche" pas. Son chiffre d'affaires ne couvre pas ses frais. Il est vrai qu'il n'est pas drôle. Il n'intéresse pas le public.

Pour le pérenniser, à la suite des événements de janvier 2015, l'État français va lui verser 1 000 000 €. En outre, les gouvernants depuis quelques jours font une publicité d'enfer et à nos frais à cette chose.

Subvention et publicité gratuite, CH a ainsi de quoi tenir artificiellement quelques années encore.

Inutile de préciser que nous ne sommes pas consultés lorsque notre argent est dépensé pour CH.

Pourtant, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ayant valeur constitutionnelle dispose:

« Art. 14. -
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité [souligné par moi] de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée. »

CH est-il nécessaire à la République ? En tous cas tous les officiels font semblant de le croire et agissent en conséquence. Donc les dessinateurs et journalistes de CH, hostiles à  la liberté politique, sont en quelque sorte des employés de l'État français.

Et la laïcité dans tout cela ? CH promeut une doctrine d'État directement contraires aux droits de l'homme et à la saine laïcité. L'ordre public de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, CH le bafoue. En conséquence on ne peut que constater que l'État français son promoteur et son souteneur se moque également de l'ordre public, de la laïcité et des droits de l'homme. (à suivre)

Aucun commentaire: