13.4.13

Selon Éti Lène, le livret A est assimilable à un emprunt d'État

Selon le posteur "Éti Lène", du Forum catholique, le livret A, du point de vue économique se réduit à un emprunt d'État. Autrement dit, économiquement, c'est un emprunt d'État.


« Il y a eu depuis 6 mois [donc environ depuis octobre 2012] un transfert massif de l'épargne des français vers les livrets A.

(…)
 Le livret A [le B aussi, mais encore plus intéressant pour l'État puisqu'il est sur-imposé] est en fait un emprunt d'état déguisé. Si les français retirent leur épargne, la Bourse chutera aussitôt et les taux d'emprunt flamberont aussi. L'Etat serait obligé de réaliser en catastrophe des plans d'urgence, mais cela affecterait tout le monde en fin de compte par un effet domino. Baisse du paiement des retraites, diminution des salaires des fonctionnaires, etc. Je ne sais ce qui est pire avec Hollande, car avec ses hausses d'impôts tout le monde y perd aussi. »

Le retrait massif de l'argent des "livrets A" serait une opération intéressante dans la perspective de la résistance à la dénaturation du mariage. D'autres placements sont mieux rémunérés, il faut voir avec un conseil financier. 

Il serait mieux de choisir des banques qui n'appartiennent pas à l'État, dans la mesure du possible et de vos intérêts, bien sûr.

Aucun commentaire: