10.6.08

Prix du pétrole : les fausses nouvelles

Ceux qui croient que le prix du pétrole est très élevé en raison du manque de cette matière première, sont victimes de la désinformation relayée par les gros médias.

Un intéressant article de Polémia consultable ici, via le Salon beige démonte la supercherie médiatico-affairiste.

Le pétrole va donc inexorablement baisser après avoir financé la construction des mosquées en Europe via l'Arabie Saoudite.

De gigantesques réserves, de nouveaux puits de pétrole existent et ne sont pas encore exploités.

Les fausses nouvelles spéculatives sont pourtant réprimées par les textes pénaux.

Qui aura l'audace bienfaisante de poursuivre les médias qui relaient les fausses nouvelles destinées à spolier les pauvres ?

Le Sucre avait aussi fait l'objet d'une semblable escroquerie.

Jacques Rouffio en avait fait un film (1978). Certains hommes d'affaires malhonnêtes faisaient croire que le sucre allait manquer (bulle spéculative de 1974 selon wikipedia article Le Sucre ici)

2 commentaires:

Marie a dit…

Le probleme, Denis, est que l'on ne sait plus qui croire. Ici aussi les prix se sont envoles.

Unknown a dit…

Les prix du pétroles sont mondiaux, donc pas étonnant que les Américains paient eux aussi plus cher.

Cependant ce coup médiatico-affairiste, on nous l'a fait plusieurs fois. Souvenez-vous la crise de Suez avec le pétrole à 100 francs, la crise pétrolière de 1970, la bulle du sucre en 1974, la "bulle" Internet de l'an 2000, aujourd'hui encore la "bulle" pétrolière.

Le Brésil, par exemple, est en passe de devenir parmi les premiers pays exportateurs de pétrole alors qu'il était importateur. Ils ont trouvé un gisement de 800 km de long sur 200 km de large : voyez-vous l'importance ? Il s'agit d'un pétrole à "haute valeur commerciale" soit d'excellente qualité.

Donc je suis très optimiste et je suis persuadé que ces rumeurs mensongères sont faites pour nous voler : "votre argent, même le peu que vous avez, m'intéresse. Donc vous peuple américain, ou peuple français sortez vos sous. Et même (le rêve) faites des stocks."

Mais cela ne peut durer trop longtemps car on fera des efforts pour modérer notre consommation. Le prix trop élevé ne peut se maintenir trop longtemps dans l'intérêt même des vendeur, le prix baissera donc. Je suis prêt à prendre un pari. ;-))