Le pape a reçu une délégation de rescapés de la shoah. Ici la dépêche de zenit
Les nationaux-socialistes ont assassiné un cousin germain de pape.
Voici comment certains rescapés décrivent l’action dont ils ont bénéficié personnellement :
"Ursula Selig a été sauvée, avec ses parents, par un prêtre catholique italien, Mgr Beniamino Schivo, à l'époque recteur du séminaire de Città di Castello, et qui est aujourd'hui âgé de 97 ans, et trop fragile pour venir à Rome.
Elle et sa mère étaient habillées en religieuses, à l'abri d'un couvent, et son père caché dans une petite ferme à 8 heures de là. Ursula parle encore au téléphone avec Mgr Schivo deux fois par semaine.
Mgr Schivo a été délcaré « Juste parmi les Nations » par la fondation Yad VaShem pour la mémoire de la Shoah, à Jérusalem.
Horst Stein a confié au pape que les seules visites qu'il avait, dans le camp de concentration ont été celles « du Vatican », qui leur donnaient « espérance et force »."
Saluons le courage de ces personnes qui osent contredire la propagande communiste selon laquelle le pape Pie XII était non seulement indifférent, mais encore complice de la shoah par soutien à Hitler. Il s’agit d’une abominable calomnie, d’une diffamation impunie, mais ce sont les communistes (Hochhuth) qui la commettent, ils ont droit à toutes les indulgences.
Voici comment Hochhuth et/ou Costa-Gavras font parler un cardinal issu de leur imagination « Le Cardinal: Non, il (Hitler) ne peut rire du monde, il veut l’améliorer. Celui qui s’oppose à son idéal est exterminé - Où en serait donc l’Eglise, Messieurs, si au Moyen Age, elle n’avait pas allumé les bûchers de l’Inquisition? - Hitler avait l’air d’un commis-épicier. Le Concordat lui a donné du lustre “urbi et orbi” et à présent le Pape devrait le frapper d’anathème? » dans le Vicaire
Ici http://www.ecrits-vains.com/mots_dits/willar31.htm
Comme si l’Eglise se félicitait d’avoir allumé les bûchers ! « Calomniez, calomniez, il en restera bien quelque chose ! » aurait dit Voltaire dans sa rage anticatholique.
En matière d’histoire je préfère les témoignages sur des faits précis et des souvenirs, plutôt que de grandes théories sociologiques, ou les fictions des marxistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire