15.1.08

Conversions des musulmans : c'est possible

Autre citation de Camille Eid (voir mon post précédent sur le fanatisme) :


"Zenit - Dans le livre, on voit que derrière chaque homme se cache une recherche de vérité. Pensez-vous, dans cette optique, que cela puisse aider à faire tomber les préjugés, surtout vis-à-vis des musulmans ?

Camille Eid - Cela peut contribuer à ouvrir une possibilité de dialogue avec les musulmans, en premier lieu comme hommes, car prendre le musulman pour un fidèle à la foi imperméable est une théorie à démonter, vu qu'en Italie et dans d'autres pays d'Europe il y a beaucoup de convertis, de même que dans certains pays islamiques comme la Malaisie et l'Indonésie. Sur l'Ile de Java, un million de chrétiens sont d'origine musulmane. "

http://www.zenit.org/article-16984?l=french

Les musulmans connaissent très mal le christianisme. Il y a chez eux une grande soif de vérité et de justice donc de conversion. L'agressivité n'est pas une fatalité.

Il faut donc lutter pour la liberté religieuse et le respect des droits de chacun, en particulier des convertis.

Sans liberté religieuse, pas d'apostolat possible.

C'est pourquoi, ceux qui parmi les chrétiens luttent contre la liberté religieuse commettent des fautes très graves et je comprends que l'on ait pu dire que l'intégrisme chrétien était la pire offense faite à Dieu.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Denis.
Bonne année 2008!
Je ne suis pas venu vous visiter depuis des lustres, mais me voici à nouveau.
A bientôt.

Marie a dit…

Ca fait plaisir de revoir Sébastien sur les blogs !

Pourquoi faudrait-il convertir les musulmans? Je respecte les musulmans qui vivent paisiblement leur religion, tant qu'ils ne maintiennent pas les femmes en état d'infériorité.

Unknown a dit…

Marie, mon titre n'est pas pour "convertir les musulmans". Il constate que les musulmans se convertissent contrairement à ce que l'on prétend parfois.

Mais parce l'on nie parfois que les musulmans veuillent se convertir.

Or l'expérience prouve qu'ils se convertissent.

La liberté religieuse interdit de leur interdire de changer de religion s'ils le veulent. De même ceux qui veulent devenir musulmans.