27.5.14

Monsieur Millière diffame l'Église

Monsieur Millière colporte une diffamation qui est aussi une incitation à la haine des catholiques. Voici ce que l'on peut lire sous sa plume dans Dreuz.info (via Nouvelles de France):

« L’Eglise a derrière elle deux mille ans, ou presque, d’antisémitisme. Elle a retiré des catéchismes il y a quelques décennies seulement la mention de « peuple déïcide ». Il lui faudra encore faire des efforts pour cesser d’être antisémite. »

Or, non seulement l'Église n'a JAMAIS enseigné dans ses catéchismes que le peuple juif était un peuple « déicide », mais encore dans son premier catéchisme en date (1564) (Catéchisme du Concile de Trente), elle a pris soin de combattre l'antisémitisme, c'est-à-dire non seulement d'innocenter le peuple juif, mais encore de qualifier les mauvais chrétiens et eux seuls (tous le chrétiens sont de mauvais chrétiens) d'avoir des mains « en quelque sorte » « déicides ».

« Il convient d’ajouter, pour donner plus de prix à son Sacrifice, que non seulement ce divin Rédempteur voulut souffrir pour les pécheurs, mais que les pécheurs eux-mêmes furent les auteurs et comme les instruments de toutes les peines qu’Il endura. C’est la remarque de l’Apôtre Saint Paul dans son épître aux Hébreux:   Pensez, dit-il, en vous-mêmes à Celui qui a Souffert une si grande contradiction de la part des pécheurs élevés contre Lui, afin que vous ne vous découragiez point, et que vous ne tombiez point dans l’abattement. 
Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la Croix, à coup sur ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés, et Le couvrent de confusion. Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre,   s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides.  »

Monsieur Millière fait de l'incitation à la haine religieuse par ses calomnies et diffamations. Ses affirmations seront reprises avec gourmandise par les néo-nationaux-socialistes, trop heureux d'enrôler mensongèrement l'Église dans leurs infamies.

J'ai déjà posté plusieurs fois à ce sujet sur mon blog.

Aucun commentaire: