26.5.14

Le vote blanc, suffrage exprimé

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/26/europeennes-vote-blanc-comptabilise-premiere-fois_n_5390601.html?utm_hp_ref=france

Depuis février 2014, les bulletins blancs sont comptabilisés à part des votes nuls. Le vote blanc représente environ 3 % des suffrages exprimés au élections européennes. Ce qui est considérable puisque le vote blanc n'est pas discuté dans les médias.

Monsieur Reynouard, qui, contre la morale, conseille de "déchirer sa carte d'électeur" devrait reconsidérer sa position.



Monsieur Reynouard semble ignorer l'adage : "comparaison n'est pas raison." Un autre de ses péchés est de former sa pensée en réaction aux autres pensées. Pourquoi ne pense-t-il absolument que rarement.

Pourquoi ne faudrait-il pas voter si la majorité n'est pas d'accord avec moi ? Pourquoi ne faudrait-il pas voter en considérant que, selon monsieur Reynouard, la majorité ne cherche que son plaisir immédiat sans chercher l'ordre transcendant du bien commun qui n'est pas commun ? Chacun se détermine selon sa conscience. Mon vote ne compte pas ? Mais j'aurais exprimé ce que je crois être le meilleur devant Dieu et devant les hommes. Je ne serai pas un dissident, mais je resterai respectueux des autres hommes. C'est pourquoi voter blanc est mieux que ne pas voter.

Aucun commentaire: