13.11.13

La confiance dans la "justice" française s'éfiloche

Voici le dernier paragraphe du communiqué du Printemps français sur les incidents du 11 novembre 1918 (où les sifflets adressés en dehors de la cérémonie se transforment en perturbation de la cérémonie dans la propagande du régime) :

« Il n’est donc que trop clair que le pouvoir, contesté comme jamais, inefficace comme jamais, impuissant comme jamais, cherche un bouc émissaire  pour manipuler l’opinion, regagner une légitimité enfuie bien loin et empêcher tous les mécontents de s’unir. Le Printemps Français est cité à de nombreuses reprises par le pouvoir politique et ses serviteurs, avec des mots inexacts, injustes et violents. Le Printemps Français dénonce donc par avance toute manipulation policière et judiciaire qui viserait à transformer son état d’esprit et ceux qu’il anime en ennemis des Français et en factieux. »
Le gouvernement est très puissant en fait d'une puissance sans commune mesure avec sa légitimité démocratique et morale.

Quant à "manipulation judiciaire" ! Alors là, c'est impossible avec d'anciens élèves de l'École nationale de la magistrature et les grandes consciences du Syndicat de la magistrature ! Cela n'arrive jamais, jamais, jamais, les manipulations judiciaires. Madame Dutartre avait jugé Nicolas Bernard-Buss comme dangereux, mais c'était une simple erreur d'appréciation qui n'avait rien à voir avec les engagements partisans de la magistrate.

Aucun commentaire: