Des enfants transportés dans un car sont décédés des suites de leurs blessures, d'autres ont survécu. L'un d'entre eux témoigne pour le Dauphiné (journal local). Voici un extrait de son témoignage, mais l'ensemble de son témoignage est à lire :
« Je suis resté cinq jours à l’hôpital (...) » « 10 % de séquelles physiques pour 90 % de psychologiques » (…)
Cela fait deux à trois semaines que je fais à nouveau des cauchemars monstrueux [la date de l'audience approchant], avec des bus et des corps calcinés… Ça s’était calmé pendant plusieurs années et là, ça revient vraiment fort. Je pense que c’est le fait d’en reparler, de préparer le procès, (…) des flashs reviennent. J’espère que le procès sera une bonne façon d’y mettre fin. »
L'action judiciaire est très importante pour purifier les acteurs du drame et la société. Il ne faut pas que cela reste « renfermé » dans les âmes. Des souffrances entraînées par le procès seront importantes, mais ces souffrances paraissent purificatrices.
C'est pourquoi, j'en reviens aux problèmes posés par les blessures infligées aux enfants par les hordes de Valls, il faut que cela se règle devant la justice, les magistrats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire