3.4.13

Du pacte du Quincy à la crise de 2013

Un article du journal "Le Monde" repris sur le blog "François Desouche" fait le point sur les économies des "pays du Golfe". Ces économies sous perfusions de dollars vont probablement s'écrouler d'ici peu.

L'article est passionnant, je conseille à mes lecteurs de le lire.

Ces pays jouissent d'une richesse due, en partie au moins au pacte du Quincy conclu entre le président américain Roosevelt et la famille régnante en Arabie saoudite. Il s'est conclu sur le bateau de guerre le "Quincy" en 1945 (voir mon post), au retour de Roosevelt de la conférence de Yalta (qu'il avait eu avec le tyran Staline). George Bush junior le renouvela en 2005, toujours au bénéfice de l'expansion islamique.

La politique des classes dirigeantes américaines mettait ainsi en place deux mâchoires d'un étau destiné à broyer l'Europe : d'un côté Staline à l'est, et du côté sud, les pays islamiques.

Les pays islamiques gavés aux royalties du pétrole vivent sans doute leurs dernières années de « prospérité » parasitaire.

L'exploitation des schistes devrait rendre le pétrole sans intérêt d'ici peu. Les États unis mettent en place l'exploitation de ces ressources très abondantes. À bref délai ils n'importeront plus de pétrole. Pour l'Europe jusqu'à présent, les soi-disants "écologistes" s'opposent à cette exploitation, au plus grand profit de l'islam, au plus grand dam des pays européens.

Les politiques artificielles n'ont qu'un temps. La nature reprend ses droits, grâce à Dieu.

Aucun commentaire: