11.5.15

Insultes et distinctions spécieuses

Selon le site « Boulevard Voltaire » (quel titre horrible !), madame Taubira tient à pouvoir agresser les Français blancs par une distinction spécieuse et des insultes:

« Christiane Taubira, qui accompagne le président dans tout son périple, a, quant à elle, critiqué la confusion entre « l’esclavage historique » et l’esclavage moderne faisant notamment valoir que le premier était « codifié, régulé » alors que le second n’est « pas un système autorisé ». Pour la Garde des sceaux, « on doit combattre l’esclavage aujourd’hui, mais la confusion est mauvaise conseillère et en plus elle est l’apanage des imbéciles ». 

Si l'esclavage était « codifié, régulé », cela vaut quand même mieux que l'esclavage sans règle.

Par exemple l'article 26 du code noir prescrivait:

« Article 26
Les esclaves qui ne seront point nourris, vêtus et entretenus par leurs maîtres, selon que nous l'avons ordonné par ces présentes, pourront en donner avis à notre procureur général et mettre leurs mémoires entre ses mains, sur lesquels et même d'office, si les avis viennent d'ailleurs, les maîtres seront poursuivis à sa requête et sans frais; ce que nous voulons être observé pour les crimes et traitements barbares et inhumains des maîtres envers leurs esclaves. 

Article 27
Les esclaves infirmes par vieillesse, maladie ou autrement, soit que la maladie soit incurable ou non, seront nourris et entretenus par leurs maîtres, et, en cas qu'ils eussent abandonnés, lesdits esclaves seront adjugés à l'hôpital, auquel les maîtres seront condamnés de payer 6 sols par chacun jour, pour la nourriture et l'entretien de chacun esclave. »



Il est pervers de qualifier de méchanceté un certain adoucissement. Il est évident que ce "code noir" n'interdisait pas d'être plus humain, il interdisait seulement d'être moins humain. L'affranchissement était possible et il était pratiqué, il était même de plein droit dans certains cas (mère libre).

D'autre part, en Guadeloupe l'esclavage fut aboli en 1795. Il ne fut pas "rétabli par Napoléon". La traite fut interdite au congrès Vienne (1815).

Madame Taubira fait un procès aux Blancs sur une pratique qui a disparu depuis 220 ans, soient 9 ou 10 générations, alors que cette pratique de l'esclavage ne fut le partage que d'une infime minorité d'Européens.

Nous payons aujourd'hui la désobéissance des Bourbons au pape.

D'autre part l'esclave de 2015 qui est esclave en application de la chariah (ce n'est pas une règle la chariah ?) se moque bien de savoir si son esclavage est ou non "régulé". En un sens il préfèrerait qu'il le soit.

C'est cauchemardesque. Ce gouvernement est un cauchemar.

Aucun commentaire: