18.5.15

Cui prodest ? L'affaire Kerviel



L'affaire Kerviel revient sur le devant de la scène: un témoignage confirme que la hiérarchie de la Société générale savait les engagements fous de monsieur Kerviel.

Figurine révolutionnaire. Musée de la Révolution, Vizille
Noter que ce témoignage aurait dû rester secret durant l'instruction qui reste en cour. En le publiant, on avertit les personnes mises en cause ou susceptibles d'être mises en cause. Une façon de saboter le dossier.

Ceux qui ont profité directement des agissements de monsieur Kerviel ne sont pas dans la banque, mais hors de la banque. Ceux qui en ont profité indirectement (pour un enrichissement personnel) sont dans la banque ("récompenses" pour avoir fermé les yeux).

La "justice" ne s'est apparemment pas intéressée qu'à un petit personnage en le condamnant à des milliards de dommages-intérêts (condamnation finalement rapportée) et surtout à de la prison. Elle a accepté de se ridiculiser en présentant Kerviel comme l'auteur principal de ce qui ne peut être qu'une escroquerie. Les auteurs-bénéficiaires de ces infractions sont restés inconnus du public à ce jour.

Cette affaire est à rapprocher de l'affaire des amendes infligées unilatéralement par les USA contre les plus importantes banques françaises et les préssions contre la SNCF, toujours aux États-Unis, pour avoir été réquisitionnée pour la déportation de plusieurs milliers de juifs de France.

Cela confirme bien que les USA font la guerre à la France, ici en la spoliant. Une affaire de plusieurs milliards d'euros (comme l'affaire des navires qui devaient être livrés à la Russie) affaiblissent la nation française.

J'ai déjà écrit sur l'affaire Kerviel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pourquoi tous ces dévoiements ? Tout
simplement parceque nous avons des
gouvernements successifs iniques et
complices du banditisme international !
Quand à notre faiblesse , il en faudrait peu pour la transformer en autorité définitive : affaire de volonté politique ...

Jérôme