13.4.13
Le scrutin majoritaire à deux tours responsable de la situation explosive de 2013
Le scrutin majoritaire à deux tours est un des facteurs responsable de l'ambiance de violences étatiques (à titre d'exemple : les membres du gouvernements ne peuvent plus se déplacer librement en France, tellement ils sont détestés par le peuple).
Ce mode de scrutin élimine de la représentation démocratique de nombreux courants de pensée et néantise des dizaines de millions de votes. De plus, comme il est mis en œuvre dans un ambiance de fausse opposition entre deux parties (PS et UMP, issus de la Résistance et, dans le fond, profondément d'accord) il a favorisé l'éclosion des révoltes d'aujourd'hui. En effet, il y a divorce entre une classe dirigeante arrogante et jouissant de nombreux privilèges et un peuple stigmatisé, abandonné, exploité, pauvre et méprisé.
Le parti socialiste gouverne ainsi la quasi-totalité des institutions régionales et nationales alors qu'il est très minoritaire dans le pays. Nous sommes donc dans une situation dangereuse pour le pouvoir.
Une des mesures prioritaires est de supprimer le scrutin majoritaire à deux tours pour mettre en place un scrutin proportionnel à un tour avec lutte contre la fraude électorale. Ce sera une première mesure de réforme institutionnelle, un premier pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire