Vu sur le Salon beige : Civitas a organisé une prière de rue devant le Sénat, non sans l'avoir déclarée au préalable et y avoir été autorisée conformément à la loi.
Ainsi Civitas exerce la liberté de manifestation dans le cadre de la légalité et la liberté religieuse, droit fondamental de l'homme reconnu par la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Mes félicitations pour l'absence de respect humain ! Tous ceux qui vont hurler au maurrassisme pourraient considérer les manifestations de foi non positiviste de ces Français. Civitas serait bien si elle militait pour la liberté religieuse et les droits de l'homme. Ce qui, hélas, ne semble pas être le cas (ils sont incohérents ; mais ils ne sont pas les seuls).
Leur témoignage est intéressant en ce qu'il met en évidence la liberté française et la liberté laïque dans le cadre des droits universels de l'homme.
Cela dit, je déconseille formellement de participer aux activités de cette association dont le bilan est globalement négatif. Elle peut faire beaucoup de mal à ses militants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire