3.4.13

Monsieur Philippe Péninque et monsieur Cahuzac

Le journal Le Monde veut rapprocher madame Le Pen de monsieur Cahuzac.

Pour cela, il révèle le nom d'un conseiller de madame Le Pen qu'il qualifie de "un proche". Ce qui est un mensonge. Un proche, c'est soit un parent, soit une personne avec laquelle on entretient des relations profondes et étroites.

Or monsieur Péninque serait aujourd'hui une conseiller politique de madame Le Pen parmi plusieurs autres et parmi plusieurs tendances. Il n'est pas parmi les lepénolepéniste, mais représentant de la tendance "GUD", parmi d'autres conseillers et groupes représentant d'autres tendances. On ne peut appeler monsieur Péninque un "proche".

De l'autre côté de l'affaire, monsieur Péninque en 1992 était un avocat qui a eu comme client monsieur Cahuzac. D'autres disent qu'ils auraient joué au golf ensemble et passé des week-ends ensemble ou auraient eu des participations dans des sociétés communes. On peut se demander si la proximité n'était pas maçonnique. Je n'ai jamais eu la clientèle de milliardaires, mais je sais (par mon expérience dans le milieu judiciaire) que les avocats d'hommes riches passent des week-ends de loisir avec des clients riches, cela ne fait pas des clients des amis intimes de l'avocat. Des milliardaires se forment une petite cour de commensaux cultivés et intelligents pour se distraire pour un week-end. Or monsieur Cahuzac semble être très riche. L'à l'époque Me Péninque a pu faire partie de la cour du millionnaire ou milliardaire pour quelques week-ends. Cela est d'autant moins suspect que les relations ont cessé depuis longtemps.

D'ailleurs, si monsieur Péninque, à l'époque avocat d'affaires, a eu pour client, il y a vingt ans environ, monsieur Cahuzac, moi qui ai été avocat je peux affirmer que cela ne fait pas de vous un ami du client.

S'il est resté dans le cadre normal de son activité d'avocat international, je vois pas où est le problème. Il est tout à fait vraisemblable qu'au bout de vingt ans un avocat ne se souvienne ni de ce qui s'est passé dans un dossier. Je ne me souviens plus du nom de la plupart de mes clients.

Je le dis d'autant plus facilement que je ne vote pas pour madame Le Pen.

Je le dis d'autant plus facilement que je sais qu'il existe des souterrains secrets entre le pouvoir socialo-communiste et le parti de monsieur Le Pen (comme il en existe aussi, j'en suis persuadé, entre des "chrétiens d'extrême-droite" et le pouvoir relativiste) et que finalement cette affaire ne fait que le confirmer (voir mon post sur le livre de MM. Cohen et Péan). Car il reste que monsieur Cahuzac, socialiste grand teint et de tradition, a pris comme avocat un ex militant du GUD, avec lequel il a passé quelques week-ends. Rapprochons ces fait de ces autres : Madame Le Pen est si discrète contre le "mariage homo" ! Monsieur Antony préconise de voter pour monsieur Sarkozy etc.

Aucun commentaire: