13.5.13

Monsieur Luca Volontè dénonce les violences policières contre les enfants

Lu sur "Nouvelles de France" (les médias officieux observent un "silence concerté" sur ces violations des droits de l'homme et particulièrement des droits des enfants) : monsieur Luca Volontè, un député démocrate-chrétien au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (où il est président du groupe Parti populaire européen) (1), dénonce les violences policières, en particulier celles perpétrées contre les enfants (gazage de bébé en poussette par le femens, restés totalement impuni et non poursuivi par les autorités judiciaires, mais aussi gazages d'autres enfants directement par les "forces de l'ordre", également restés impunis et non poursuivis).

Voici un reproche d'hypocrisie que monsieur Volonté adresse à certaine association (mais qui peut s'étendre à toutes les associations de ce type) de défense des droits des enfants :


« Nous devons respecter les droits humains dans notre maison avant d’en demander le respect aux autres pays. Où étaient les organisations telles que « Save the Children » quand les policiers vaporisaient des gaz lacrymogènes contre les enfants dans les rues de Paris ? »


Il relève en outre un attentat policier contre une femme en fauteuil roulant :


« Les abus de pouvoirs de ces dernières semaines seraient une nouvelle raison d’insister. Rendez-vous compte qu’une femme handicapée a été battue à Caen par la police ! »


J'ajoute : une femme organisatrice de la manifestation a été agressée sexuellement par un policier : aucune poursuite.

Merci à monsieur Volontè de défendre depuis l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe et l'Italie les droits de l'homme face à l'Administration et à la "justice" française. Aucun homme politique français ne le fait. À ma connaissance aucun (Madame Boutin peut-être ? Mais je ne crois pas l'avoir entendue sur ces faits très graves car perpétrés par des autorités instituées pour défendre les droits de l'homme).

(1) Ne pas confondre l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (organe du Conseil de l'Europe) avec le Parlement européen (organe de l'Union européenne).

Aucun commentaire: