7.5.13

À monsieur Canfin, la liberté de conscience n'est pas l'arbitraire



Selon le site Nouvelles de France, monsieur Canfin a refusé de prendre un avion dans lequel avait pris place un expulsé et deux représentants des forces de l'ordre qui le raccompagnait au Mali. Il ne savait rien de l'affaire, ni même si le gouvernement malien n'en avait pas demandé l'extradition...

Il invoque pour justifier sa "sortie", sa liberté de conscience.

Mais la liberté de conscience n'est pas l'arbitraire. Comme monsieur Canfin fait partie du gouvernement, il doit respecter les décisions des autorités publiques ou  bien démissionner.

Pont sur la Doire ripaire vers Deserte


Mais apparemment, il a une conception de la "liberté de conscience" qui lui permet d'être incohérent c'est-à-dire de siéger au gouvernement avec les nombreux avantages de cette situation et désavouer les agents de l'État. Il invoque sa "liberté de conscience" mais fait preuve d'irresponsabilité et d'égoïsme. Il veut le beurre et l'argent du beurre.

Le gouvernement n'a pris aucune sanction contre monsieur Canfin. Le gouvernement accepte l'incohérence d'un de ses ministres confirme sa propre incohérence et son mépris de l'état de droit.

Aucun commentaire: