11.5.08

Merci aux blogueuses et blogueurs à l'occasion de la mort d'Hélène

Merci à toutes et à tous les blogueuses et blogueurs qui m'ont témoigné leur sympathie à l'occasion de la mort d'Hélène et de son fils.

Une enquête ordonnée par le procureur de la République sur ces faits est en cours. Dès maintenant on sait qu'Hélène s'est précipitée du rez-de-chaussée dans l'escalier enfumé pour sauver son Ferdinand. Elle a pu aller jusqu'au deuxième étage et a recueilli l'enfant dans ses bras. Vu l'emplacement du corps d'Hélène (son petit étant dans ses bras) on peut supposer qu'elle a pensé un moment descendre par l'escalier, puis, voyant cela impossible, elle a choisi de se réfugier dans la chambre de son fils, laquelle n'était qu'enfumée (pas de feu dans la chambre) afin d'ouvrir le soupirail en verre (chambre mansardée de cette maison qu'elle voulait rénover avec son mari). Mais ses forces l'ont abandonnée avant d'arriver au but.

Il semble que la mort par asphyxie et non par brûlure se produit en quelques secondes.

Je savais que perdre un enfant provoquait une douleur dont on ne se guérissait pas. Je ne croyais pas que cela m'arriverait.

Hélène a honoré son père et sa mère par son courage, sa volonté et sa générosité ; qu'elle repose en paix avec les siens (elle était enceinte) dans l'attente de la résurrection.

Merci encore à toutes et tous.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

....nous avons fait bien peu de choses.
Mais il est vrai que dans ces moments se sentir moins seul face à un destin tragique, c'est un petit voire un grand réconfort.

Denis, bonsoir " Jésus avant d'aller dormir je viens Te dire bonsoir"

Marie a dit…

Vous aussi avez beaucoup de courage, Denis. Hélène tenait de son père.

Anonyme a dit…

M. Merlin,

Je vous lis régulièrement sur le blog d'Yves Daoudal.
Je ne suis pas tpujours d'accord avec vous, mais je vous apprécie.
Je ne savais pas qu'Hélène état votre fille. Aussi, je vous prie de recevoir toute ma compassion et mes sincères condolénances. Que Dieu vous garde, vous bénisse et vous donne la force de l'espérance.

Unknown a dit…

Merci à l'auteur anonyme du nouveau commentaire.

Oui, Hélène était ma fille et sa disparition augmente tous les jours le sentiment d'avoir fait une perte immense, en elle et en mes petits enfants (elle était enceinte).

Anonyme a dit…

M. Merlin, j'avais oublié de signer. Je suis Joseph et j'interviens de temps à autre sur le blog d'Yves Daoudal. Je viens d'apprendre cette nouvelle aujourd'hui. Je compatis à votre souffrance. Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille.