3.9.08

La cour d'appel d'Aix en Provence s'efforce d'écourter

Je forme sur mon clavier le 04 42 33 80 00, au bout de quelques secondes j'entends :

"La cour d'appel d'Aix en Provence s'efforce d'écourter agréablement votre attente et vous prie de patienter quelques instants"


Rappelons à la cour d'appel d'Aix en Provence qu'elle est chargée de rendre la justice et, à ce titre, qu'elle ne doit pas mentir même par un automate.

J'ai attendu environ neuf minutes que la voix charmante de l'automate m'assure peut-être dix fois d'un évident mensonge, à la fin j'ai raccroché.

Les greffes français de Marseille "perdent" les dossiers encombrants, celui d'Aix en Provence (cour d'appel) ne répondent pas au téléphone alors que certaines voies de recours ne sont ouvertes que quelques jours. Et s'ils répondent (un miracle) attention ! la politesse est une valeur d'Ancien Régime, voyons ! Ils vous font comprendre que faire leur travail les ennuie et les usagers encore plus.

J'attends depuis des mois (peut-être des années) une expédition (copie certifiée conforme) de la part du greffe de la cour d'appel de Nîmes, ou plutôt je n'attends plus car je sais qu'il ne veut pas me l'envoyer. Après moult coups de fil, lettres et même réponses aimables d'une personne qui visiblement n'est pas dans le secret des odieux, je sais qu'ils ne veulent pas me l'envoyer.

J'ai besoin de cette pièce pour faire valoir mes droits, mais les greffiers s'en foutent.

Ils ne respectent pas l'égalité de tous devant la loi et devant les services publics.

Ils veulent se présenter comme rendant la "justice". Pour leurs traitements, n'ayez pas peur, mais pour la justice, certains greffiers de Nîmes ou d'Aix en Provence, non, ce n'est pas leur truc.

Aucun commentaire: