29.12.07

Bonne fête aux David

Selon les petits Bollandistes le Roi David est fêté chez les Grecs le 19 décembre et chez les latins le 29 décembre.

C'est donc aujourd'hui la fête des David.

Le roi David vécu l'an du monde 2950, soit environ 1 000 ans avant son descendant : Jésus-Christ.

C'est un roi-prophète par ses psaumes. Sa vie est un roman historique. (Par cette expression "roman historique), je ne mets pas en doute la vérité historique des événements relatés dans la Bible, je veux seulement signifier les nombreux rebondissements, les traîtrises, les histoires d'amour, de guerres, de bravoures, les textes immortels dont sa vie est remplie et qui la font ressembler à une biographie que même le plus audacieux des romancier n'aurait pas osée)

"Ps 84,11. La miséricorde et la vérité se sont rencontrées; * la justice et la paix se sont donné le baiser." (Bible Fillion XIXème siècle)

On traduit aujourd'hui : "la justice et la paix se sont embrassées."

Il ne bâtit pas le temple lui-même, mais son fils Salomon.

25.12.07

Joyeux Noël à tous !

Aujourd'hui Dieu est venu parmi nous.

Homme né de la femme, il est Dieu. Roi des rois et Seigneurs des seigneurs.

Comme en un jeu de miroir, il nous fait comprendre que notre humanité est une image de la divinité.

Il choisit le froid, la nuit et les difficultés (un voyage de sa mère, alors qu'elle est à terme) pour nous faire aimer la pauvreté et les souffrances.

Dieu est caché dans une étable chauffée par le souffle des animaux.

Bonne fête à toutes les Emmanuelle et tous les Emmanuel, à Toutes les Noëlle et tous les Noël !

18.12.07

Du danger d'être chrétien en Turquie et en France

http://www.zenit.org/article-16876?l=french

Cette dépêche de zenit, l'agence de presse romaine, il ressort que les chrétiens sont soixante-sept mille en Turquie. Avant 1915, avant le génocide arménien, ils étaient des millions.

Or en 2006 et 2007 des dizaines de chrétiens ont été menacés, plusieurs ont été agressés au couteau et un prêtre a été tué ainsi que trois militants évangélistes, soit quatre morts.

Cela représente statistiquement un risque important, d'autant que cela se déroule sur environ deux ans et sur une toute petite minorité.

Mais il faut savoir que même à Marseille la tranquillité des églises n'est pas assurée. Les enfants musulmans pénètrent dans les églises, et circulent en criant et en perturbant l'atmosphère des lieux. J'y ai assisté moi-même plusieurs fois.

D'autres, des adultes musulmans "pissent" dans les églises. Et le prêtre nettoie les excrément du Monsieur, car il ne faut pas faire de vague.

A Marseille aussi, j'ai eu connaissance d'un crime commis dans une église où le sacristain a été tué peu après l'an deux mille. Cela a été publié dans les journaux (locaux bien sûr et étouffé au plan national). A ma connaissance l'assassin court toujours.

Personne n'y peut rien. Il vaut mieux même se taire pour ne pas créer de problème.

La France est donc déjà la Turquie.

14.12.07

Le mandat de protection future (suite)

Ce qu'il y a de curieux dans le mandat de protection future c'est que le mandant s'oblige en faveur d'une personne dans le cas où il ne sera plus capable.

Mais à ce moment, s'il existe une divergence d'appréciation entre le mandant (le futur malade) et le mandataire (le futur gérant), ce 'n'est que l'avis d'un médecin qui pourra, sans aucun contrôle du juge, avoir comme effet, celui d'un jugement.

Ainsi vous pourrez être dépossédé de la gestion de vos biens, sur la simple appréciation d'un tiers et par votre faute...

Car ces mesures de "protection" ne sont pas toujours évidente. Le handicapé, le malade reste une personne qui la plupart du temps peut exprimer son avis.

Cela ne peut fonctionner que dans le cas où la personne serait par hypothèse dans le coma. Dans les autres cas, cela va être source de drames, voire peut être source d'une sorte d'esclavage, puisque la liberté du mandant sera totalement anéantie, le "certificat médical" (sic) même d'un médecin agréé ne peut fonder une mesure aussi lourde : un étranger pourra décider de vendre votre maison et de disposer du prix !

La protection des personnes sous prétexte d'économie de juges, est foulée aux pieds, les contrôles sont abandonnés. La personne n'est plus protégée absolument.

13.12.07

Une Nouveauté : "le mandat de protection future"

A compter du 1er janvier 2009 pourra fonctionner le "mandat de protection future".

Une grande nouveauté dans le droit. Une personne en bonne santé pourra désigner un mandataire pour le temps où elle ne sera plus à même d'exprimer ses volontés.

Comme il s'agit d'un mandat pour le futur, on peut le conclure dès maintenant pour une application en 2009 (pratiquement dans un an). C'est ce que souligne le Ministère de la Justice ici

Ainsi vous pourrez désigner un mandataire devant notaire ou "sous seing privé" (c'est-à-dire sans forme). Dans le premier cas, le mandataire pourra vendre vos biens immobiliers. Dans le second, il pourra louer les biens et les administrer.

Le petit problème c'est qu'il se peut que le mandataire dans un an soit moins capable que vous... Ou que vous vous soyez fâché avec lui, il se peut tant de choses...

Je n'oserais pas conseiller à quiconque de souscrire un pareil contrat qui risque d'être source de beaucoup d'injustices, voire de voleries, ou de folies.

Les notaires en revanche ont l'obligation de recevoir l'acte, sauf extraordinaire.

Déjà, les institutions judiciaires n'empêchent nullement d'énormes détournements et d'énormes scandales dans les affaires de tutelles et de curatelles. Il faut savoir qu'aujourd'hui les tribunaux ne sont pas sûrs. Les dossiers disparaissent, les greffes subissent des pressions... etc.

Mais fallait-il pour autant créer ce mandat destiné à permettre un non recours à la tutelle, puisqu' à compter du jour où la personne ne peut plus exercer ses responsabilités, le mandat entre en vigueur sur présentation d'un "certificat médical" rédigé par un médecin agréé (une liste est établie par le Procureur de la République) et du mandat.

Dès ce moment, la tutelle n'a plus à être ouverte toutefois le juge pourra être saisi en cas de difficulté.

Le "mandat de protection future" qui n'a pu naître que dans les cerveaux de technocrates en vue de "déjudiciariser", et non de promouvoir la justice. Il risque d'amplifier encore le scandale des tutelles.

12.12.07

Famille humaine : éléments pour l'histoire d'une expression

On apprend par zenit que le cardinal Martino et Mgr Crepaldi sont à la recherche de l'histoire du concept de "famille humaine" qui est spécifique au christianisme.

Pour l'instant ils ne remontent pas plus loin que Pie
XII (mort en 1958).

Je leur propose de (
re)lire le Discours Sur l'Histoire Universelle, il y trouveront dans la deuxième partie cet extrait portant directement sur leur sujet :

"Voilà donc l'homme formé. Dieu forme encore de lui la compagne qu'il lui veut donner. Tous les hommes naissent d'un seul mariage, afin d'être à jamais, quelque dispersés et multipliés qu'ils soient, une seule et même famille."

(Bossuet, l'auteur du Discours est mort en 1704)

Aller chercher chez le trouble Pie XII l'origine d'une notion exprimée depuis toujours par la Genèse et reprise par (au moins) Bossuet étonne de la part de personnes spécialement vouées à l'instruction des peuples.

Cela d'autant plus que Pie
XII dans Humani Generis écrit :

"(...) les onze premiers chapitres de la Genèse, quoiqu'ils ne répondent pas exactement aux règles de la composition historique, telles que les ont suivies les grands historiens grecs et latins et que les suivent les savants d'aujourd'hui, appartient néanmoins au genre historique en un sens vrai, que des exégètes devront étudier encore et déterminer: cette Lettre dit encore que les mêmes chapitres, dans le style simple et figuré, bien approprié à l'état des esprits d'un peuple peu cultivé, rapportent les vérités essentielles sur lesquelles repose la poursuite de notre salut éternel, ainsi qu'une description populaire de l'origine du genre humain et du peuple élu."


Évidemment si la Genèse est dépassée par les historiens grecs et latins, si elle décrit des événements dans un "sens (...) figuré" "que les exégètes devront étudier et déterminer" (au futur et après plus de deux mille ans de méditations), si de plus on peut croire qu'Adam, a été créé à partir d'une matière vivante (alors que seule la femme, l'être le plus raffiné sur terre, a été créée à partir d'Adam une "matière vivante" déjà plus que raffinée et était donc plus raffinée que son mari), si en d'autres termes on peut juger que la Genèse est une fable écrite pour des idiots, mais qui contient des éléments vrais qu'on ne connaît pas encore, où est le fondement historique de l'unité de la famille humaine ? Dans l'affirmation dogmatique ! Pour user d'une image, le dogme est semblabe à un poisson dont il ne reste que les arêtes et dont toutes la chair, qui figure le récit historique de la Genèse, est jetée.

Nos autorités d'aujourd'hui seraient bien avisées de ne pas aller chercher chez Pie XII, ou dans des documents encore plus récents, l'origine de la croyance en l'unité de la famille humaine, mais chez les auteurs anciens et vraiment respectueux de l'Ecriture et donc de la Genèse écrite par Moïse "le plus ancien des historiens" (fondateur de la science historique) ; lequel loin d'écrire pour un peuple peu cultivé, a donné l'exemple aux historiens profanes et a écrit pour toutes les générations, y compris les "savants", ou soi-disant tels, d'hier et d'aujourd'hui.

11.12.07

Le Célibat et le paralogisme

"Un état de vie apparemment très tendance pour 25% de la population, le mariage étant plutôt dépassé. Cependant la vie du célibataire n'est pas aussi idéale et traduit un profond malaise, puisque, d'après cette même source "moins de 2% des personnes font le choix de vivre seul".

Et après le moral, c'est la santé qui en pâtit puisque "les médecins considèrent le célibat comme LE nouveau facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires. De même, on observe chez les célibataires des troubles de sommeil fréquents. Leur consommation d’alcool et de tabac est plus importante. L’ensemble de ces troubles est apparemment plus prononcé chez les hommes. Selon de récentes études, l’espérance de vie d’un homme célibataire serait 8 ans inférieure à celle d’un homme en couple !"


http://www.catholiques-en-campagne.fr/content/view/139/1/

Le célibat est-il cause des maladies ou les maladies causes du célibat ?

Ainsi, se peut-il que la cause du célibat ne soit pas le refus de mariage, mais que le célibat soit la conséquence des maladies. Un malade, un être faible ne trouvera pas de conjoint.

Ainsi un alcoolique, un tabagique, un déprimé pourra plus facilement être rejeté par son conjoint. Cela le rendra encore plus malade formant cercle vicieux.

Ce n'est donc peut-être pas le célibat qui est cause de la maladie, mais le refus du sacrifice, le refus de l'amour de la part du conjoint (ou de la conjointe).

Nous pouvons raisonner de la même façon pour ce qui est l'espérance de vie plus brève des célibataires : les célibataires ont-ils une espérance de vie plus brève parce qu'ils sont célibataires ou parce que, malades, ils sont célibataires ?

10.12.07

La libération par l'Espérance

Extrait du § 5 Spe Salvi de Benoît XVI

« Ce ne sont pas les éléments du cosmos, les lois de la matière qui, en définitive, gouvernent le monde et l'homme, mais c'est un Dieu personnel qui gouverne les étoiles, à savoir l'univers; ce ne sont pas les lois de la matière et de l'évolution qui sont l'instance ultime, mais la raison, la volonté, l'amour – une Personne. »

« Et si nous connaissons cette Personne et si elle nous connaît, alors vraiment l'inexorable pouvoir des éléments matériels n'est plus l'instance ultime; alors nous ne sommes plus esclaves de l'univers et de ses lois, alors nous sommes libres. Dans l'antiquité, une telle conscience a déterminé les esprits sincères qui étaient en recherche. Le ciel n'est pas vide. La vie n'est pas un simple produit des lois et des causalités de la matière, mais, en tout, et en même temps au-dessus de tout, il y a une volonté personnelle, il y a un Esprit qui, en Jésus, s'est révélé comme Amour.3 »

La note 3 renvoie au catéchisme de l’Église Catholique.

Le pape nous invite à parcourir en sens inverse le chemin de la foi chrétienne à l’idéologie des « Lumières ».

L’idéologie des Lumières, c’est nous convaincre que tout est mécanisme, tout est loi de la matière, que le ciel n’est lui aussi que mécanisme. Les Lumières veulent nous faire croire que nous sommes, en définitive, produits de la matière et comme tels soumis à la matière, esclaves de la matière, nous serions des robots animés de forces matérielles.

Il nous faut donc parcourir le chemin en sens inverse et rencontrer l’Esprit d’Amour qui nous a créés en les lois de la matière, mais surtout au-dessus d’elles.

Et si nous sommes créés par l’Amour, nous ne sommes pas nous non plus esclave des forces de la matière, mais nous sommes libres, non pas entièrement libres des lois de la matières voulues par Dieu et en qui nous Le trouvons, mais elles ne sont plus les instances souveraines, « ultimes », celles au-dessus desquelles il n’y a personne, mais celles au-dessus desquelles, il y a un Esprit, une Personne.

En embrassant le christianisme, nous nous ébrouons de la désespérance et de l’absurdité.

8.12.07

Tota pulchra es Maria

Shoppenhauer dit quelque part que la femme n'est pas belle, que ce qui nous fait la croire belle est l'attrait pour la perpétuation de l'espèce.

L'Eglise et donc Dieu n'est pas d'accord avec le "philosophe"

"Tota pulchra es Maria !
Et macula originalis non est in te.

"Vestimentum tuum candidum quasi nix, et facies tua sicut sol"

"Vous êtes toute belle Marie !
Et la tache originelle n'est point en vous.

Votre vêtement est comme la neige, et votre visage comme le soleil"

Le 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception.

Valeur du Talmud

Les auteurs chrétiens comme saint Jérôme ou Bossuet ont eu des relations amicales avec les rabbins. Ils ont été influencés par les conversations qu'ils ont eues avec ces rabbins.

Bossuet parle ainsi du talmud comme d'un recueil contenant des passages intéressants.

Le talmud est en partie apologétique de la foi chrétienne.

"Ils ont leur livre qu’ils nomment talmud, c’est à dire doctrine, qu’ils ne respectent pas moins que l’ecriture elle-mesme. C’est un ramas des traitez et des sentences de leurs anciens maistres ; et encore que les parties dont ce grand ouvrage est composé ne soient pas toutes de la mesme antiquité, les derniers auteurs qui y sont citez ont vescu dans les premiers siecles de l’eglise. Là, parmi une infinité de fables impertinentes qu’on voit commencer pour la pluspart aprés les temps de Nostre Seigneur, on trouve de beaux restes des anciennes traditions du peuple juif, et des preuves pour le convaincre."


Bossuet Discours sur l'Histoire Universelle

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/philosophie/textesdephilosophes.htm#bossuet

On peut constater que les auteurs chrétiens, contrairement à ce que l'on prétend souvent, considèrent le talmud comme un précieux document.

Il est donc impossible à un chrétien cultivé de considérer comme nuls les livres et la doctrine des Juifs.

Jésus-Christ est un escroc ou Dieu

Le P. Cantalamessa capucin, prédicateur de l'Avent devant le pape et la Curie Romaine, reprend les idées d'un rabbin américain fasciné par la personnalité de Jésus.

Le Rabbin Jacob Neusner s'aperçoit que la doctrine de Jésus n'est pas une simple interprêtation de la Thora, mais une véritable abolition.

Selon les chrétiens en effet, la thora est donnée à Moïse par Dieu. Ce droit positif divin ne pouvait être aboli que par Dieu lui-même.

Or la thora, en ses dispositions caduques, sera abolie, selon les chrétiens, à la Pentecôte.

Monsieur le Rabbin Neusner est fasciné par la vérité de la parole de Jésus-Christ. Il ne veut toutefois pas le suivre parce qu'il faut être Dieu pour abolir la Thora, instituée par Dieu, or il ne peut croire qu'un homme soit en même temps Dieu.

Obervons que je suis d'accord avec Monsieur le Rabbin Neusner lorsqu'il dit à peu près et selon le P. Cantalamessa "il faut être Dieu pour abolir la Thora, instituée par Dieu", c'est vrai.

Si Jésus est plus qu'un génie, que sa vie est sainte, il n'a pu être un faux prophète, or il se proclamait Dieu et ce serait le seul mensonge (et quel mensonge !) chez cet homme par ailleurs très saint.

Monsieur le rabbin Neusner choisit d'admirer Jésus, mais de nier sa divinité, ce qui est contradictoire, mais c'est un droit en vertu de la liberté religieuse que je ne lui contesterai pas.

7.12.07

Selon le Salon Beige le Monde change à propos d'Anne-Lorraine : mon avis

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

Sur un post du Salon Beige on apprend que "Le Monde brise son silence" à propos d'Anne-Lorraine.

C'est beau comme l'antique.

Le Monde s'est converti, il est maintenant du côté d'Anne-Lorraine après l'avoir ignorée, ou peu s'en faut, depuis le 25 novembre.

Il a mûrement réfléchi qu'il ne pouvait observer la loi du silence plus longtemps et qu'il lui fallait des arguments pour ses lecteurs "objectifs".

A la lecture du papier on est rassuré. Le Monde brise son silence, c'est pour nous servir sa "vérité" : les seuls méchants sont "l'extrême-droite" qui présentent Dève-Oglou comme un "délinquant immigré".

Un délinquant ? Ne serait-il pas plutôt un criminel ? Il est vrai que "Le Monde" présente Dève-Oglou comme, pratiquement, un être sympathique simple "délinquant" car le viol d'une femme est un "délit" ; et la tentative de viol quelques années plus tard suivie d'un assassinat ne sont que des "délits" pour les délicats journalistes du "Monde " est un simple délit.

Selon le Monde, Dève-Oglou est un sympathique ouvrier manutentionnaire qui a un couteau dans la poche pour son travail (on peut en déduire que l'entreprise, des méchants patrons ne lui fournit pas de cutter). Précision le couteau est un "Laguiole" dont d'un village d'Auvergne bien français et sentant bon la ruralité et l'artisanat.

Lorsqu'il demande un fellation à Anne-Lorraine, le pauvre se blesse tout seul et s'évanouit comme un enfant.

Allez en paix, Le Monde a "brisé son silence" pour délivrer sa vérité : les seuls salauds c'est l'extrême-droite. Le papa est d'ailleurs très en colère contre ces salauds.

Quand va-t-on punir enfin sévèrement l'extrême-droite ?

L'agressivité du Monde est réservé à certains, toujours les mêmes, même dans les cas les plus horribles, c'est un délit commis par un être sympathique, les seuls antipathiques c'est l'extrême-droite.

Le Monde est un journal extrémiste de passionnés à idée fixe.

Mais ces articles mensongers ont des conséquences gravissimes : ils éduquent à penser que le viol et l'assassinat ne sont pas si graves, pour un peu ils seraient "bon enfant". D'où Dève-Oglou n'a "fait" que deux ans de prisons pour un viol...

La fessée en question

Le Conseil de l'Europe qui est une institution luttant pour le droit et les principes démocratiques a condamné la fessée donnée aux enfants. (Attention ne pas confondre Conseil de l'Europe avec l'Union Européenne, ce sont deux institutions indépendantes)

Voici le résumé du document du 07 août 2007 tel que je l'ai trouvé sur le site du Conseil de l'Europe :

"Le Conseil de l’Europe, par le biais d’une vaste campagne européenne, appelle chaque pays d’Europe à interdire les châtiments corporels. Une parentalité positive plutôt qu’une fessée, c’est ce que recommande le Conseil de l’Europe qui espère persuader chaque pays d’adopter des lois contre les châtiments corporels et aider les parents par des méthodes d’éducation non violentes. La campagne s’inscrit dans le cadre du programme du Conseil de l’Europe ''Construire une Europe pour et avec les enfants''.

http://www.coe.int/NewsSearch/Default.asp?p=nwz&id=9379&lmLangue=2

Plutôt qu'une nouvelle interdiction, une campagne d'information serait mieux adaptée à l'abolition des châtiments corporels et même tout de tout châtiment.

Le problème des châtiments corporels, c'est qu'ils avilissent celui qui les donne et celui qui les reçoit. Ils n'ont pas d'efficacite véritable et dressent une barrière, parfois définitive, entre les parents et les enfants.

Pour élever les enfants l'éducation soit les moeurs, les conversation et donc la culture des parents est beaucoup plus utile.

Cela dit, l'abolition des châtiments corporels n'est pas un moyen pour faire disparaître totalement la violence en famille. Je crois n'avoir reçu aucun chatiment corporel et pourtant éducation fut très violente et maltraitante : Aucune réelle communication entre les parents et les enfants, une maltraitance (en ce qui me concerne) faite d'ultra-violence verbale. "Vous voulez ma mort, pour avoir mon fric" répétait mon père (sans compter d'autres phrases... du même genre, voire pire). Cela était plus grave qu'une violence physique contenue.

Alors une nouvelle interdiction avec sanction des parents ? Le remède risque d'être pire que le mal. En effet, l'enfant maltraité veut protéger ses parents et se sent coupable s'il leur arrive des ennuis à cause de lui. En revanche des relations perverses, des adolescents vindicatifs peuvent utiliser ce moyen pour faire chanter leurs parents.

Alors, ne judiciarisons pas outre mesure la vie de famille par une nouvelle loi dont les effets pervers risquent d'être pire que le mal. En revanche utilisons la voie de l'éducation des parents par la lutte contre toute violence en famille.

La vérité du christianisme par l'espérance

Je prie les âmes sensibles de ne pas lire ce post.

L'abbé Meslier est ce prêtre athée et communiste qui vécut de 1664 à 1729. Il est considéré comme le précurseur des "Lumières". Vivant une existence vertueuse et sans histoire, il laissait un ouvrage dont il demanda qu'un exemplaire soit porté, après sa mort, à l'archevêché de Reims, ouvrage qui est tout entier une charge contre la foi et contre l'Eglise.

Son "testament" (nom de l'ouvrage), un long ouvrage de mille deux cents pages imprimés, où il dit notamment ici dans ce qui a tout l'air d'être une conclusion :

« Après cela, que l’on en pense, que l’on en juge, que l’on en dise et que l’on en fasse tout ce que l’on voudra dans le monde, je ne m’en embarrasse guère ; que les hommes s’accommodent et qu’ils gouvernent comme ils veulent, qu’ils soient sages ou qu’ils soient fous, qu’ils soient bons ou qu’ils soient méchants, qu’ils disent ou qu’ils fassent même de moi ce qu’ils voudront après ma mort ; je m’en soucie fort peu : je ne prends déjà presque plus de part à ce qui se fait dans le monde ; les morts avec lesquels je suis sur le point d’aller ne s’embarrassent plus de rien, ils ne se mêlent plus de rien, et ne se soucient plus de rien. Je finirai donc ceci par le rien, aussi ne suis-je guère plus qu’un rien, et bientôt je ne serai rien. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier

La désespérance de cet athée s'étend non seulement à son salut éternel, mais encore à tout espoir terrestre, lui qui se rattachait à sa vision communiste et athée pour vivre.

"Meslier avait refusé de recommander au prône le seigneur d'Etrépigny qui avait maltraité quelques uns de ses paroissiens. Le cardinal de Mailly alors archevêque de Reims, devant qui la contestation fut portée l'y contraignit, et le dimanche qui suivit le curé monta en chaire et dit en présence du seigneur. "Voilà le sort ordinaire des pauvres curés de campagne ; les archevêques qui sont de grands seigneurs les méprisent et ne les écoutent pas ; ils n'ont des oreilles que pour la noblesse ; recommandons donc le seigneur de ce lieu et prions Dieu pour Monsieur de Cléry. Demandons à Dieu sa conversion et qu'il lui fasse la grâce de ne point dépouiller l'orphelin."

"(...) réprimandé de nouveau, curé dit-on en conçut une telle mortification qu'il se laissa mourir de faim. Nous savons aujourd'hui qu'à ce dépit, se joignit chez Meslier un chagrin sérieux : Meslier devenait aveugle, malheur qu'il redoutait et qui acheva de le dégoûter de l'existence. On comprend qu'avec les tistes doctrines dont il s'était nourri, n'étant plus retenu ni par le devoir ni par l'espérance, rien de l'arrêta dans la voie du suicide."

Dit le bulletin du bibliophile mis en ligne par google ici


Car c'est bien finalement l'espérance chrétienne qui nous retient sur la voie du devoir, de la patience.

Dans son encyclique récente Spe Salvi Benoît XVI remarque :


"Ici aussi, apparaît comme élément caractéristique des chrétiens le fait qu'ils ont un avenir : ce n'est pas qu'ils sachent dans les détails ce qui les attend, mais il savent de manière générale que leur vie ne finit pas dans le néant. C'est seulement lorsque l'avenir est assuré en tant que réalité positive que le présent devient aussi vivable."

"La rédemption nous est offerte en ce sens que nous a été donnée l'espérance, un espérance fiables, en vertu de laquelle nous pouvons affronter notre présent : le présent, même un présent pénible, peut être vécu et accepté s'il conduit vers un terme et si nous pouvons être sûrs de ce terme, se ce terme est si grand qu'il peut justifier les efforts du chemin."


Lien ici

Si l'athéisme était vrai, il serait une raison de vivre, or il ne l'est pas. La désespérance est une preuve de la fausseté de l'athéisme.

L'espérance est une preuve de la véracité consolante de la foi. Par elle on ne voit pas, mais on croit, non à l'aveugle et non sans raisons.

Qu'il me soit permis d'ajouter que le comportement de l'abbé Meslier est aussi une preuve de la véracité de l'Église et de ses sacrements. Sur les mille deux cents pages, à ma connaissance, il n'a jamais utilisé ses fonctions de curé, qu'il respectait hypocritement, mais apparemment avec conviction, conférant les sacrements, pour trahir un quelconque de ses paroissiens...

Congé de paternité : pourquoi certaines femmes y auraient-elles droit ?

Une femme (Madame X) est pacsée depuis 2004 avec une autre femme (Madame Y). La deuxième (Madame Y) est devenue mère d’un petit garçon aujourd’hui âgé de trois ans et demi.

La femme qui n’est pas mère du petit garçon réclame un congé de paternité dans un but militant pour le faire changer les choses. Elle veut un « congé d’accueil de l’enfant ».

« La Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) a recommandé au Premier ministre de « substituer à la notion de congé de paternité fondée sur le lien de filiation, un congé d ' accueil du jeune enfant » , qui serait ouvert au partenaire contribuant à l ' éducation de l ' enfant. »


http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/cotesarmor/conge-de-paternite-ne-homosexuelle-demande-legalite-de-droit-20071206-2106612_1143138.php

dit l’article qui relate l’affaire.


Le congé d’accueil de l’enfant serait fondé non sur la relation à l’enfant, mais sur la relation à la mère.

Mais comment fonder une prestation une relation dont on ne connaît rien (vie privée) ?

Le critère de « contribution à l’éducation de l’enfant » est hypocrite. Car les grands parents peuvent aussi contribuer à l’éducation de l’enfant, voire les grandes sœurs de l’enfant, pourquoi pas ?

En réalité la HALDE veut privilégier la relation de la mère avec une autre femme, car le fondement de l’allocation ne sera pas la relation à l’enfant, dont aucune femme ne pourra prétendre être le père, mais la relation à la mère.

Un père est un père et personne au monde ne peut le remplacer.

Encore une fois la HALDE du constructeur de voitures Schweitzer foule au pieds la vérité, donc la justice et l’égalité.

6.12.07

La distinction des méthodes source de lumière et de paix

Chaque science a ses méthodes. Elle approche à sa manière le réel.

La psychologie science de l'âme prend sa source dans l'analogie des êtres humains et même des êtres sensibles. C'est en nous que nous comprenons les autres.

La mathématique science de la quantité procède des idées, ou concepts à la réalité.

La physique étudie les propriétés des corps inorganiques.

Le droit, science sociale, étudie le juste afin de rendre à chacun ce qui lui est dû.

Ce qui cause la grande confusion, c'est la confusion des méthodes.

Ainsi la HALDE, institution juridique fait de la psychologie, la Présidente du syndicat de la Magistrature veut fouiller dans la conscience du ministre.

Ainsi le chef de l'Etat, homme politique chargé donc, sur le socle de la vérité et de la justice de promouvoir le bien commun qui est aussi justice sociale, vient-il faire de l'histoire et donner aux historiens des directives sur des choses à démontrer. Faisant fi de la succession des générations, il érige des droits inextinguibles, sur des données historiques non établies. C'est absurde, il se penche sur le passé, à sa manière, et déraisonne en ne voyant pas le réel ACTUEL.

Le législateur ne tient pas compte des grands principes de liberté et d'égalité...

Cette confusion est fruit de l'ignorance philosophique. La philosophie classe les méthodes des sciences.

Aujourd'hui chacun parle de n'importe quoi avec une méthode personnelle. Et cette méthode personnelle il n'en a même pas conscience, parce qu'elle est chaos.

5.12.07

Sarkozy contre les droits de l'homme dans son discours du 3 décembre

"Résolution du Parlement européen du 15 novembre 2007 sur de graves événements compromettant l'existence de communautés chrétiennes et celle d'autres communautés religieuses"

Le Parlement européen ,

— vu l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948,

— vu l'article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme de 1950,

— vu l'article 18 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966,

— vu la Déclaration des Nations unies de 1981 sur l'élimination de toutes formes d'intolérance et de discrimination fondées sur la religion ou la conviction,

— vu les rapports du rapporteur spécial des Nations unies sur la liberté de religion ou de conviction et, en particulier, ses rapports du 8 mars 2007, du 20 juillet 2007 et du 20 août 2007,

C. vivement préoccupé, dans ce cadre, par la multiplication d'épisodes d'intolérance et de répression vis-à-vis des communautés chrétiennes, notamment dans des pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient;"


Sarkozy dans son affreux discours du 3 décembre 2007 n'a parlé que de "l'islamophobie" et de "l'antisémitisme" ; or le Parlement Européen a mentionné dans sa résolution la situation préoccupante des communautés chrétiennes "en Afrique".

Car paradoxalement la communauté la plus persécutée en Algérie et même en France est la seule qui n'est pas mentionnée dans le discours.

La résolution du Parlement Européen :

"8. demande à la Commission et au Conseil de prêter une attention particulière à la situation des communautés religieuses, et notamment aux communautés chrétiennes, dans les pays où elles sont menacées lors de l'élaboration et de la mise en œuvre des programmes de coopération et d'aide au développement en faveur de ces pays;"

Sarkozy méprise ouvertement cette résolution du Parlement Européen qui crée une obligation au moins morale pour la France d'exiger la protection des chrétiens et des juifs avant tout contrat et plus exactement en général des droits de l'homme sans distinction de conviction religieuse.

Sarkozy foule aux pieds une nouvelle fois (voir la Chine) les droits de l'homme, surtout l'égalité fondamentale de tous les êtres humains, pour de méprisables intérêts économiques.

Cette façon discriminatoire de procéder ne devrait pas rester impunie. Les droits de l'homme sont sacrés, or Sarkozy se fait complice de ce que le Parlement Européen a qualifié de possible disparition complète des communautés chrétiennes :

"V. soulignant que dans certains cas, la situation des communautés chrétiennes est telle qu'elle met en danger leur existence future, ce qui entraînerait la perte d'une partie importante du patrimoine religieux de ces pays ;"

et demandant :

"6. demande à la Commission et au Conseil de soulever la question de la situation des communautés chrétiennes dans le cadre du dialogue politique avec les pays où elles sont menacées, par la promotion d'un engagement stratégique des pays concernés sur la base des traités internationaux sur les droits de l'homme;"

La France se déshonore avec Sarkozy qui commet une prévarication car la constitution de la France dans un solennel préambule affirme l'attachement de la France aux droits de l'homme.

Or la persécution des chrétiens PAR L'ETAT algérien n'est pas un phantasme

"Le pouvoir en place et ses relais religieux, imprégnés d'intégrisme islamiste, ne ménagent aucun effort pour enrayer ce regain pour le message du Christ. D'abord, l'assemblée nationale a sorti tout un attirail de lois, pénalisant le prosélytisme et la construction des églises (...)"

Dit encore un article du Nouvel Observateur

http://icietlabascheznous.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/09/04/dur-dur-d-%C3%AAtre-chr%C3%A9tien.html

Sarkozy contre l'égalité et la fraternité

Dans son discours du 3 décembre Sarkozy, crée deux catégories privilégiées de Français : les sémites et les musulmans.

http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2007/12/4/sarcozy.pdf

Voici le paragraphe :

"En France comme en Algérie, nous devons combattre avec une détermination sans faille toute expression de racisme, toute forme d'islamophobie, toute forme d'antisémitisme. Quand on menace un arabe, un musulman, ou un juif en France, on menace la république. Le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme ne s'expliquent pas, ils se combattent. Ce qui vaut pour la France vaut pour partout ailleurs dans le monde. Il n'y a rien de plus semblable à un antisémite qu'un islamophobe. Tous les deux ont le même visage, celui de la bêtise et celui de la haine."


On remarque les affirmations sans preuve, sans aucune illustration, aucun exemple. Il s'agit de déclarations de principe entièrement gratuites.

S'il faut donc donner des exemples donnons en.

Voici un extrait d'un article du Nouvel Observateur du 4 septembre 2007 :

"Récemment, le tribunal d'alger eut à traiter une affaire abracadabrante concernant un chrétien qui aurait été coupable de prosélytisme. Ce dernier a été approché par un policier en civil, qui lui avait demandé de lui expliquer les préceptes de cette religion et ce dernier n'a pas manqué de lui montrer tout ce qu'il savait. Et pour couronner le tout, il lui demanda une bible que le Chrétien lui ramena de bon coeur. Au moment de la lui remettre la police, le captura pour l'accuser de faire de la propagande pour le christianisme."

http://icietlabascheznous.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/09/04/dur-dur-d-%C3%AAtre-chr%C3%A9tien.html

Les chrétiens algériens apprécieront les propos ignobles de Sarkozy quand ils sont persécutés, il vient justifier les persécutions, avec ce qui reste de prestige à la France.

A noter aussi que quand on menace quelqu'un qui n'est ni juif, ni musulman en France on ne semble pas menacer la république.

Pourquoi parle-t-il des juifs en France alors qu'il est en Algérie ?

Et en France l'antichristianisme n'existe-t-il pas ?

Et en France l'agression de la mémoire des Français morts (avec par exemple la condamnation de la colonisation française) n'existe-t-elle pas ? Car dans son discours en même temps qu'il condamne péremptoirement le "système colonial" (sans autre précision) il appelle à l'écriture d'une histoire officielle qui n'a pas été écrite. Il exige la collaboration des deux types d'historiens l'algérien et le français. Il donne les principes et attend des historiens algériens qu'ils confirment le principe qu'il a donné. Les événements n'obéissent pas à des principes de culpabilité.

Il ne dit pas un mot sur la situation des droits de l'homme en Algérie, sur la mort de moines... Rien.

Dans le même discours Sarkozy agresse la mémoire des Français colonisateurs et discrimine en faveur des juifs et des musulmans.

Le discours gratuit d'agression des Français en terre étrangère par le chef de l'Etat français fait frémir d'horreur : raciste, anti-chrétien et anti-tout ce qui n'est pas musulman ou juif, tel est le discours de Sarkozy.

Ceux qui se solidarisent avec Sarkozy se solidarisent avec son discours discriminatoire, contre la mémoire des morts. Obéir à cet homme inqualifiable devient un très pesant devoir.

4.12.07

Malheur à la génération dont les juges méritent d'être jugés!

Malheur à la génération dont les juges méritent d'être jugés!
[ Midrash Rabba sur Ruth, 1 ]
Talmud

http://www.dicocitations.com/auteur/4286/_Talmud.php

Nos juges méritent-ils d’être jugés ?

On ne compte plus, hélas, les scandales judiciaires. Le dernier en date est la condamnation de Thierry Dève-Oglou à deux ans de prison fermes pour le viol d’une femme dans le métro, viol requalifié contre la loi et les faits, en « agression sexuelle » (moins grave). La fraude judiciaire de la part de magistrats menteurs est de règle pourrait-on dire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20071120.OBS5820/lsreactions00e5.html?l=0

On apprend sur ce lien que

« La présidente du SM, Emmanuelle Perreux, estime avoir été victime en 2006 de discrimination de la part du cabinet du ministre de la Justice d'alors, Pascal Clément.

Cette juge d'application des peines (JAP), qui avait déjà fait des interventions devant les futurs magistrats, avait déposé sa candidature pour être chargée de formation sur l'application des peines à l'ENM.

Auditionnée par la commission de recrutement de l'ENM en avril 2006, Emmanuelle Perreux a reçu un avis favorable, qui a été suivi par le directeur de l'école, Michel Dobkine.

Michel Dobkine, qui sera par la suite brièvement directeur de cabinet de Rachida Dati de mai à juillet 2007, avait annoncé à l'intéressée que sa candidature était retenue et qu'elle devait commencer les cours dès que possible. »

Madame Perreux se plaint de discrimination. C’est-à-dire qu’elle prétend que le mobile de Pascal Clément pour la refuser est sa qualité de Présidente d’un Syndicat de loufoques, dit aussi Syndicat de la Magistrature.

Alors comment faire ? puisqu’elle présente un dossier disant : je suis présidente du syndicat, or Monsieur Clément m’a refusée, donc j’ai fait l’objet d’une discrimination basée sur ma fonction syndicale. La preuve c’est que Dobkine m’avait agréée. (elle passe sous silence que Dobkine l’a peut-être choisie parce qu’elle présidait un syndicat)

On va donc discuter du privilège qu’elle s’est auto-créé en présidant un syndicat. Car si elle n’avait pas présidé un syndicat elle ne pourrait s’en plaindre, à moins d’être noire. Mais si elle n’adhère à aucun syndicat, qu’elle est un mâle, qu’elle est blanc, elle n’aurait aucun titre à saisir la HALDE.

Comme pour savoir la vérité il faudrait fouiller dans la conscience de Clément, et que le "sérum de vérité" et la torture ne sont pas sûrs (il pourrait avouer n'importe quoi...)

Je suggère que l’on fasse une Ordalie (jugement de Dieu) en présence de Schweitzer, après avoir fait tourner les tables pour invoquer Marx et Jean-Jacques Rousseau.

Comme l'ordalie moyennageuse est vraiment trop violente, je suggère le jeu d'échec. L’ordalie, dont Schweitzer sera l’arbitre (il passera à la caisse pour cette prestation), consistera en une partie d’échecs entre Perreux et Clément. Celui qui gagne aura raison. Si Clément gagne il n’aura pas fait de discrimination syndicale ; si Perreux gagne elle aura prouvé la discrimination.

Trêve de plaisanterie, on atteint ici en même temps que le grotesque, la preuve que la discrimination telle qu'ils l'entendent est une affaire psychologique que l’on ne peut prouver que par les moyens que l’on emploie en psychologie, dont la seule preuve est l’analogie. L’analogie parce que l’on ne peutraisonner qu'à partir de sa propre psychologie, et en regardant dans son âme on pense quanalogiquement il doit en aller de même dans l’âme de l’autre.

On voit que cela ne peut jamais fonder une condamnation pénale où la présomption d’innocence interdit tout raisonnement fondé sur de tels critères. En psychologie, on juge des autres d’après soi-même, en droit on juge d'après des principes.

Toutes ces considérations dépassent bien évidemment nos anciens élèves de l’ENM ou plutôt, ils n'en ont jamais entendu parler. Ils ne savent ni ce qu’est le droit, ni ce qu’est la psychologie. C’est pourquoi nous avons ces procès soviétiques où l’on demande à un constructeur de voiture de juger de questions morales et juridiques avec des critères de divans (où les gens passent des années à découvrir ou plutôt tenter de découvrir leur vrais mobiles…)

Tout cela finira mal pour l’ENM et pour les magistrats français.

3.12.07

Spe Salvi : l'espérance nous délivre de l'astrologie

"Ce ne sont pas les éléments du cosmos, les lois de la matière qui, en définitive, gouvernent le monde et l'homme (...)"

dit le pape dans sa nouvelle encyclique. Voici le paragraphe dont je vais proposer mon interprétation :

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi_fr.html

"Paul illustre la problématique essentielle de la religion d'alors de manière particulièrement appropriée, lorsqu'il oppose à la vie « selon le Christ » une vie sous la seigneurie des « éléments du cosmos » (cf. Col 2, 8). Dans cette perspective, un texte de saint Grégoire de Nazianze peut être éclairant. Il dit que le moment où les mages, guidés par l'étoile, adorèrent le nouveau roi, le Christ, marqua la fin de l'astrologie, parce que désormais les étoiles tournaient selon l'orbite déterminée par le Christ.[2 De fait, dans cette scène, est inversée la conception du monde d'alors qui, sous une forme différente, est en vogue encore aujourd'hui. Ce ne sont pas les éléments du cosmos, les lois de la matière qui, en définitive, gouvernent le monde et l'homme, mais c'est un Dieu personnel qui gouverne les étoiles, à savoir l'univers; ce ne sont pas les lois de la matière et de l'évolution qui sont l'instance ultime, mais la raison, la volonté, l'amour – une Personne. Et si nous connaissons cette Personne et si elle nous connaît, alors vraiment l'inexorable pouvoir des éléments matériels n'est plus l'instance ultime; alors nous ne sommes plus esclaves de l'univers et de ses lois, alors nous sommes libres."


Colossiens 2, 8 « Col 2,8. Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et une vaine tromperie, selon la tradition des hommes, selon les éléments du monde, et non selon le Christ; »

Fillion traduit « Éléments du monde », ce que le traducteur de l’encyclique traduit par « éléments du cosmos », le sens est à peu près le même ; quoique « éléments du monde » évoque en moi le matérialisme et « éléments du cosmos » évoque en moi l’astrologie. Les deux sont donc complémentaires car le grec doit évoquer d’un seul mot ces deux notions française.

En effet selon le principe fondamentale de l’astrologie, les « éléments du monde » ou les « éléments du cosmos » déterminent les événements et les caractères. Or au contraire, ces événements et ces caractères sont déterminés par une personne, le Christ, et non par des éléments sans conscience. Le pape rapproche cette croyance en l’astrologie avec celle des matérialistes. Le principe qui les anime est le même, c’est la croyance que les forces matérielles déterminent les événements et les personnalités, les idées des hommes. Même s’il est vrai que pour les matérialistes, l’imagination nous porte vers la terre, alors que pour l’astrologue c’est le mouvement des corps célestes, en définitive c’est le même principe qui est à la base.

La ruine de l’astrologie est dans la manifestation du Christ aux puissants et savants de ce monde : les rois-mages. Ces personnes tournées vers l’astrologie comprennent que l’étoile qui les a guidés était elle-même guidée non par des forces matérielles sans conscience mais par le Christ : une personne.

Et avec cette personne nous pouvons parler ; cette personne nous pouvons la prier selon notre "petite espérance" qui porte sur notre vie ici bas et selon notre grande espérance qui porte sur notre vie éternelle.

"Désormais, elle [Bakhita] avait une « espérance » – non seulement la petite espérance de trouver des maîtres moins cruels, mais la grande espérance: je suis définitivement aimée et quel que soit ce qui m'arrive, je suis attendue par cet Amour." Venait de dire le pape à propos de Bakhita l'esclave soudanaise.

2.12.07

"Katyn" un film d'Andeej Wajda va bientôt sortir en France


Andrzej Wajda le cinéaste de quatre-vingt un ans a tourné le film qui, selon lui, clôture sa carrière cinématographique.

Selon ce blog http://europae.hautetfort.com/archive/2007/09/16/avec-%E2%80%9Ckatyn%E2%80%9D-wajda-raconte-a-81-ans-l-histoire-de-ses-parent.html

« Pour assurer la réussite du film, Wajda a confié les images à Pawel Edelman, chef-opérateur pour le Pianiste de Roman Polanski et la musique au compositeur polonais Krzysztof Penderecki. »

Il s’agit d’un film sur ses parents, son père Jakub était officier polonais, il est mort d’une balle dans la tête comme des dizaines de milliers de cadres polonais tués par ordre de Staline, selon la méthode bolchevique : une balle dans le cervelet.

Il s’agit aussi de sa mère qui a cru, jusqu’à sa mort que son mari vivait toujours quelque part.

Il s’agit encore d’un film sur lui, puisqu’il a dû sa carrière à avoir caché la mort de son père à Katyn. Car avoir un père mort à Katyn était synonyme d’arrêt de carrière. Or, pour faire ses études de cinéaste, il lui fallait cacher cette ascendance maudite, non en raison des actes commis par son père, mais en raison de la personnalité des assassins ! Fatalement des héros, fatalement et son père fatalement un « fasciste », fatalement.

Lorsqu’on lui reproche ce silence alimentaire, ou qu’on le lui rappelle, il a ce mot : je confesserais mes péchés bientôt (il a quatre-vingt un an) devant un autre tribunal (sous entendu : mêlez-vous de ce qui vous regarde).http://www.liberation.fr/actualite/monde/279191.FR.php ai-je lu dans un article de Libération sur le film et son auteur.

http://www.armees.com/Andrzej-Wajda-Sans-le-passe-il-n-y-a-pas-d-avenir,23180.html

On peut lire une interview de Wajda :

«(...) Le NKVD (la police politique soviétique - ndlr.) a fusillé à Katyn quelques milliers d’officiers polonais, alors qu’ils auraient pu participer à la guerre contre les fascistes. J’ai étudié, bien entendu, les documents sur l’affaire de Katyn accordés [à la Pologne] par la Russie. Ce sont les documents du Politburo stalinien qui a adopté cette décision. Les papiers retraçant l’histoire et l’organisation de ce massacre ne sont toujours pas accessibles. J’ai lu des extraits de journaux personnels et de mémoires découverts lors de l’exhumation des restes. La revue parisienne Culture a publié les mémoires de femmes de nos officiers fusillés. Le tout a constitué la base historique [de notre film]. »

Dit-il pour expliquer que son film n’est pas anti-russe, mais fondé documentairement.

Pour autant, il semble que son film passe mal en Russie selon Libération (article cité).

Ce film va sortir en France, là où je suis je ne sais s’il sera programmé dans les deux seules salles de ma ville, mais si je suis à Paris, j’irai le voir, je tâcherai alors de dire ce que j’en pense.

Obsèques d'Anne-Lorraine

"Mt 7,6. Ne donnez pas la chose sainte aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent."

Traduction Fillion http://www.magnificat.ca/textes/bible/matthieu-07.htm

"Chiens", "pourceaux", voilà comment le doux Jésus parle de certains humains.

La peine de mort pour les porcs car "qui prend l'épée, périra par l'épée" Mathieu 26, 52. Ce qui est une sentence de droit pénal prononcée par Jésus lui-même et que confirme saint Paul

Epitre aux Romains :

"4 car le prince est pour toi ministre de Dieu pour le bien. Mais si tu fais le mal,
crains ; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant ministre de Dieu pour
tirer vengeance de celui qui fait le mal, et le punir. "

Extrait de :

http://www.jesusmarie.com/bible_crampon_romains.html

Le prince, c'est-à-dire celui qui est en charge du bien public (donc les magistrats et les hommes politiques détenant l'autorité). Il porte l'épée : soit une arme mortelle.

On peut considérer Anne-Lorraine comme une martyre de la pureté, moi je la considère comme telle. Qu'elle intercède pour nous afin que nous aussi n'ayons pas un esprit de timidité, mais un esprit viril.


La messe d'enterrement d'Anne-Lorraine dans la cathédrale de Senlis s'est déroulée en présence de milliers de personnes.

La plupart des "grands" médias dont TF1 ont suivi la loi du silence, selon le Salon Beige. France Info en a beaucoup parlé, mais sur un ton, selon une amie, qui suggérait que la cérémonie était quasi sectaire. Ça ne m'étonne pas. Les journalistes ont reçu la consigne de parler d'elle comme "une jeune femme", elle était une jeune fille, mais le mensonge est général.

Anne-Lorraine par ses vertus viriles (ce qui n'enlève rien à sa féminité) a infligé des blessures à son assassin. C'est un bon souvenir qu'elle nous laisse, de plus il n'a pu parvenir à ses fins et il s'est évanoui sous les coups d'une jeune fille, ce qui a permis son arrestation.

Elle est morte en soldat, héroïquement.

Ce n'est évidemment pas un banal fait divers, la disproportion de valeur morale entre Anne-Lorraine et son agresseur évoque un abîme.

Il allait mener sa vie de porc pour lequel tout est porcherie, elle allait rejoindre ses parents pour aller à la messe.

Le porc à visage humain s'est précipité sur un être qui le dépassait infiniment. Il a voulu, par jalousie, la ravaler à son niveau de porc, il est tombé sur plus forte que lui. La pure jeune fille l'a blessé et est morte en martyr de la pureté.

Non, il n'y a que les imbéciles, ou les complices, pour voir en cela un "simple fait divers", il n'y a que les médias cochons, avec leurs groins tournés vers la fange, pour passer sous silence ce fait qui met en évidence les vertus lorraines. Ils ne sont pas capable de voir, ni de comprendre, en un sens tant mieux... Ils nous rendent manifeste, involontairement, leur abjection.

Elle est morte après une vie bien remplie : elle se consacrait à une association humanitaire, sa vie était consacrée à la vie intellectuelle et culturelle, elle a honoré ses parents, elle est morte en martyr et en soldat.

Quelle intercède pour nous !

1.12.07

Aujourd'hui enterrement d'Anne-Lorraine à 14 H à Senlis

Selon novopress

"Deve-Oglou, l’assassin, est un délinquant sexuel multirécidiviste. Il est rapidement passé aux aveux, « revendiquant son crime avec fierté » selon les policiers qui l’ont interrogé."


http://fr.novopress.info/

En l'honneur d'Anne-Lorraine voici quelques phrase de Francis Batt

"RER D, GARE DE VILLIERS-LE-BEL, ATTENTION AU DEPART !

Qui nous dira que la gare de Villiers-le-Bel se trouve sur le Rer D !? Veut-on nous obliger aussi à ne pas ouvrir un plan du métro ?
Il est probable que l'assassin a dû monter dans le wagon à cette gare, puisque c'est à partir de celle-ci que la ligne devient plus calme avant de poursuivre vers le Nord, vers les gares de Louvres, Fosses, Ory-la-Ville... [s'il n'est monté à cette gare, c'est au niveau de celle-ci qu'il a prémédité son crime...]

UNITE DE TEMPS ET DE LIEU... Mais qui nous dira cela ? : pas un mot dans les journaux depuis trois jours : rien : vraiment rien ! (...)
LE RER D TRAVERSE VILLIERS-LE-BEL
COMME UN GLAIVE PERCE LE COEUR DE BAS EN HAUT
Celui qui cherche à tuer deux fois est plus coupable que l'assassin lui-même... il est coupable au second degré ! ...
Ce glaive, c'est celui de "l'institution" et des médias, celui des "pseudo-journalistes", celui d'un système de mensonge mis en place depuis 60 ans... lequel cherche à "tuer même la mort" d'une jeune Lorraine.

Plus le Silence sera assoudissant, et plus "la casse" sera grave. Silence extraordinaire !

[... si vous vous taisez, les pierres crieront...]
C'est aujourd'hui que tombent les masques, et que Le Réel parle à la place des hommes...
... Car, en ce Dimanche 25 Novembre 2007, nous sommes placés devant Une Parabole...

Pour Anne-Lorraine, vraie journaliste, tuée deux fois."

On peut lire le texte en entier ici :

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/11/29/ce-que-l-on-n-a-pas-le-droit-d-ecrire-a-valeurs-actuelles.html

"Le père d'Anne-Lorraine invite ceux qui le souhaitent à entourer sa famille à cette occasion. La cathédrale et ses abords peuvent accueillir beaucoup de monde, vraiment beaucoup..."

"Ceux qui souhaitent manifester leur solidarité à la famille sous la forme d'un don peuvent l'adresser à Terre Fraternité. Ces dons contribueront au financement des obsèques. Le reliquat sera adressé, selon les voeux de la famille, à l'association Caminos de Esperanza, au sein de laquelle Anne-Lorraine était particulièrement engagée. Adresse : Association Terre-fraternité / 1 bis, rue de Martignac / 75007 Paris (chèques à l'ordre de Terre Fraternité, préciser obsèques d'Anne-Lorraine)"

Selon le site féminin (sinon féministe) feminanovo

http://feminanovo.hautetfort.com/